Pacifica & San Francisco.

Publié le par Christine Ricour

Dimanche 13 janvier, Pacifica.
Nous quittons Santa Cruz  pour remonter vers San Francisco. Nous roulons pendant deux heures et  arrivons à Half Moon Bay. Nous nous arrêtons au camping, mais pas de chance la fille de l'accueuil nous dit qu'il n'y a pas de place....  je pense qu'il devait y avoir environ une trentaine de places vides...! Vincent  est devenu fou de rage ...!!!  Nous avons repris la route vers  le nord et nous sommes arrêtés à Pacifica.
Le camping est au bord de l'océan, nous nous installons  avec vue magnifique , nous pouvons voir les surfeurs et les animaux , surtout les oiseaux marins jouer comme les surfeurs avec les vagues.
Nous déjeunons et comme il fait beau, nous prenons le café dehors.
Avec Alix nous partons en scooter faire un tour le long de la côte. La route monte et descend  tout le temps, nous traversons des pâtés de maisons et tout à coup, nous apercevons le "Golden Gate", ce fameux pont rouge qui relie la ville de San Francisco à la ville de Sausalito.
undefined
Nous sommes surprises d'être aussi prêt de San Francisco que nous appercevons un peu plus loin. Comme il est déjà 16 heures, nous faisons demi-tour pour rentrer au camion. Nous retrouvons Vincent et nous faisons un thé pour nous réchauffer aprés environ une bonne cinquentaine de kilomètres en scooter.


Lundi 14 janvier, San Francisco.
Alix doit faire ses devoirs pour les envoyer rapidement au Cned, nous restons la matinée au camping.
Aprés le déjeuner, nous partons en taxi à San Francisco. Il nous dépose dans le centre de la ville, nous nous baladons pendant une grosse heure dans le downtown avec ses hôtels et boutiques chiquos... ensuite nous descendons la Market street jusqu'au port, et le quai n°1, nous remontons tout l'embarcadaire jusqu'au quai n°39.
undefined
Le pier 39 est rempli de boutiques et restaurants, il y a plein d'animations, surtout en fin de journée et le soir.
Du bout du quai on apperçoit  l'île d'Alcatraz et sa fameuse prison.
undefined
A coté sur certains pontons du quai les otaries viennent se reposer et font l'attraction pour les visiteurs. Elles sont de plus en plus nombreuses et certaines d'entre elle se sont installées à l'année..! Elles sont d'ailleurs protégées par "the Marine Mammal Center" organisme chargé du developpement et de la protection du monde marin.
undefined
Ensuite nous nous dirigeons vers le "Fishermans Wharf" au niveau du quai 43, qui forme une grande place avec tous les restaurants (surtout de poisson et crabe) et nous flanons le long de Jefferson street et ses boutiques d'importation chinoise....!
undefined
Nous terminons notre visite avec un diner au ..... Hard rock café pour faire plaisir à Alix à l'entrée du Pier 39.


Mardi 15 janvier,
Toujours beau temps, nous  en profitons pour bricoler et faire quelques rangements.
Nous décidons de rester au camping, Vincent veut se reposer et avec Alix, nous n'avons pas vraiment envie de bouger. Aprés le déjeuner nous prenons le café dehors face à l'océan, ça fait du bien de buller au soleil...!
Dans l'aprés-midi , nous sommes tout surpris de voir arriver nos copains savoyard et leur camion jaune...
Alix saute de joie de retrouver sa copine et nous ne la reverrons qu'à la tombée du jour...
Les hommes discutent et bricolent ensemble, pendant ce temps je vais avec Stéphanie dans son camion.
Nous dinerons tous ensemble dans notre camion. Les enfants sont ravis de passer la soirée ensemble.


Mercredi 16 janvier,
Comme le soleil est toujours au rendez-vous, nous décidons de rester tous ensemble au camping. Pour les enfants c'est sympa et Jean Noël doit se rendre au consulat pour ses visas. Nous lui prêtons le scooter  c'est plus facile pour traverser la ville de San Francisco qui est à 15 miles.
Les enfants font leurs devoirs, et je bricole sur le blog et mes photos pendant la matinée. Nous pique- niquerons ensemble et emménerons les enfants à la plage; Les deux grandes s'en donneront à coeur joie, et joueront avec les grosses vagues.
En fin de journées aprés avoir douchés les enfants, nous nous retrouvons tous dans notre camion pour l'apéro et le dîner. Les enfants sont contents de pouvoir regarder un film tous allongés dans notre lit devant mon ordi...!
undefined


Jeudi 17 janvier,
Nous rangeons tout, et aprés le travail des enfants nous quittons le camping. Comme il fait beau, nous cherchons un coin agréable pour déjeuner au bord de l'océan. Nous faisons quelques miles et nous arrêtons dans un parking au bord d'une plage de surfeurs. Quelques sandwiches à déguster et trés vite les enfants filent sur la plage pour jouer. Ils observent les surfeurs, surtout Tad le fils de Stéphanie et Jean-Noël.
Vers 15 heures, nous reprenons la route en direction de Palo Alto ou habitent nos amis Gale et Avi.
Nous arrivons chez eux à 16 heures et sommes accueuillis à bras ouvert par nos amis californiens. Avi nous indique ou garer les camions.... Son parking ressemble  maintenant  à une petite  concession Unicat avec trois camions...!
Nous pensions faire manger les enfants dans notre camion, pour ne pas envahir la superbe maison avec cinq enfants en plus, mais Gale n'a pas voulu et nous a tous invités à dîner chez elle.
undefined
Nous passerons une excellente soirée et discuterons de notre futur périple au Mexique. Super, super accueil.




Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
salut les amis. Ns recevons antoine votre concierge ce soir. Tt va bien. Je boucle les détails d'ajustement des charges annuelles communes , et pb de changement de locataires aux bureaux de Tg pour la SCI H Marne avant de repartir. Comme d'hab il y a encore des changememts de locataires. Ca tourne, on est jamais tranquil, il faut tjrs prévoir le renouvellement d'un locataire. En ce qui concerne les recettes, Je vais débloquer une distribution de bénéf cette semaine. Je vous préviendrai. Bise à vous. Suite au prochain N°<br /> Karine
Répondre