Caroline du Sud et du Nord. Virginie.

Publié le par Christine Ricour

Lundi 16 juin,  "coupe-circuit".
Nous avons rendez-vous à 8 heures 30 chez un gros concessionnaire de camping-car, à une dizaine de kilomètres du Koa, pour déplacer le coupe batteries du porteur qui est à l'intérieur de la cellule. En effet, lorsque Thomas est venu nous dépanner à Québec en novembre, il a remplacé le coupe batteries électrique par un coupe batteries mécanique qu'il a placé à l'intérieur de la cellule. Comme Vincent ne veut pas donner les clés de la cellule lors du passage bateau pour éviter de se faire voler, il faut déplacer ce coupe batteries à l'extérieur.
Pendant que nous sommes coincés au garage, Alix fait quelques révisions scolaires et j'en profite pour imprimer les photos du voyage pour nos albums souvenir.
Nous pique-niquons rapidement, dans l'après midi vers 15 heures tout est terminé, nous pouvons reprendre la route au Nord  vers Charleston.
Nous franchissons la frontière de l'État de la Caroline du Sud et roulons environ trois heures avant d'atteindre le camping KOA à quelques kilomètres de la ville de Charleston.


Mardi 17 juin,  KOA de Charleston.
Journée de beau temps, pas de pluie prévue aujourd'hui. Nous restons au camping et profitons du calme, Vincent est toujours accroché à son ordinateur, et moi entre le blog, les photos du voyage et mes mails, j'arrive tout juste à suivre le rythme...!
Déjeuner fête... j'ai cuisiné un rôti de porc aux pommes de terre et champignons. Quel régal.
Dans l'après midi je fais des jeux avec Alix, et nous allons faire les fous à la piscine. De retour dans le camion nous allons tous sur le Net pour rester en contact avec le monde Européen et la France.
C'est ce qu'on appelle un journée cool à buller.


Mercredi 18 juin, Myrtle Beach.
Ce matin nous partons assez tôt du camping et remontons toujours au Nord sur la côte pour aller à Myrtle Beach.
Nous arrivons au Koa qui se situe en centre ville vers midi. En arrivant à la réception, nous pensions rester un jour seulement, mais après discussion avec les gens du Koa, sur les choses à faire, nous découvrons un grand centre de loisir, ressemblant au City Walk de Universal, une superbe Beach et un Hard Rock Café....!
Nous décidons de passer deux jours au KOA pour visiter la région.
Myrtle Beach est une ville balnéaire de l'État de Caroline du Sud. C'est l'un des lieux de villégiature préférés des habitants de la côte Est. Elle fait partie du "Grand Strand" : Immense plage de sable blanc du littoral atlantique sur une centaine de kilomètres entre Charleston et Myrtle Beach.
La ville se découpe en deux zones : North Strand et South Strand.
Après le déjeuner nous partons à pied nous balader dans l'artère principale côté south avec ses parcs de jeux, hôtels, boutiques...  et allons  découvrir à 2 miles de là le "Broadway at the Beach". Petit lac bordé de restaurants, boutiques, ciné, Imax, jeux.... qui se situe dans le North Strand.
A peine avons nous marché 800 mètres que nous appercevons un loueur de scooters, Vince décide d'en louer deux pour les 2 jours à venir. Ca sera plus facile pour visiter la ville qui s'étend sur plusieurs kilomètres.
Nous allons d'abord découvrir le bord de l'océan, cette plage qui s'étend à perte de vue, ensuite nous partons de l'autre côté de Myrtle,  au Broadway at the Beach. Heureusement que nous avons loué des Scooters, car à pied ça faisait du chemin pour arriver ici.


Ce parc ressemble beaucoup au City Walk de Universal à Orlando. Même lac, mêmes avenues commerçantes, mêmes boutiques à gadget.
Nous trouvons quand même une belle boutique d'objets indiens et en profitons pour acheter quelques souvenirs.
Et super, nous sommes tous supris de découvrir, quoi....le Hard Rock Café.

Le temps est très lourd, nous sommes sous une chape de plomb et le ciel devient très menaçant.
Nous avons juste le temps de rentrer au KOA avant que n'éclate un superbe orage qui fait toujours le bonheur de Vincent.

Jeudi 19 juin, Myrtle Beach,
Début de matinée tranquille et nous partons vers 11 heures en scooters à travers la ville. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à voir, si ce n'est la plage bordée d'hôtels et boutiques de plages et surfs. Toute l'animation de Myrtle Beach se situe à Broadway at the Beach.

Nous allons déjeuner au Hard Rock Café, Vincent aime bien ce lieu et l'ambiance qui y reigne ainsi que les petites serveuses qui viennent lui apporter  son verre de vin....!

Nous flânons ensuite autour du lac et dans quelques boutiques, juste pour le plaisir des yeux.....!

Nous profitons des scooters et refaisons le tour de la Beach avant de rentrer au camion.
Alix joue avec deux petits écureuils devant le camion, Vince et moi nous occupons sur nos ordinateurs en attendant l'heure de l'apéro.


Vendredi 20 juin,
Pas grand chose à dire aujourd'hui. Nous quittons le KOA vers 10 heures après avoir rendu les scooter. Pour la petite histoire, nous les avions loué pour deux jours avec évidemment paiement en cash car bien sur il y a un distributeur dans la boutique de location. Nous avions signé les contrats de location rédigés en anglais sans les lire bien sûr. Quand on a rendu les scooters, le gars nous dit que la location était de 24 heures et que nous devions les rendre la vieille. ll a du voir la tête de Vince, car très rapidement il nous a dit ''I've make a mistake''... incident clos.
Route sans incident, nous arrivons au KOA en milieu d'après-midi...piscine, blog, E.mail, apéro : la routique quoi.


Samedi 21 juin, KOA de Smithfield.
Journée cool au camion.
Pendant une petite heure je fais faire quelques révision de français et maths à Alix, ensuite jeux de cartes et parties de baggamon pendant que Vince fait une grande balade de deux heures.
Dans l'après midi je travaille sur le blog, Alix et Vincent vont se baigner à la piscine du camping. je les rejoins vers 16 heures trente et reste un peu plus longtemps avec Alix qui veut se défouler et essayer de me couler ....! Nous rentrons au camion juste à temps, une grosse averse commence à tomber et quelques éclairs apparaissent parfois au loin. Vince passera une partie de la soirée devant une fenêtre a observer  le ciel et les éclairs.


Dimanche 22 juin,
Nous partons du camping vers 10 heures, et avons environ 300 kilomètres à faire pour atteindre le camping Koa entre les villes de Washington et Baltimore.
Après une heure trente  de route nous entrons dans l'État de Virginie et roulons jusqu'à la ville de Richmond.

Nous nous  arrêtons pour pique-niquer dans une air de repos, puis repartons en direction de Washington et après avoir contourné la ville pendant quelques kilomètres, nous arrivons dans l'État du Maryland.

Nous remontons pendant 50 kilomètres vers Baltimore pour atteindre la petite ville de Millersville et notre KOA.
C'est notre dernier camping, ça sent la fin..... du voyage.!!!  Nous nous installons pour 8 jours ici.
Nous sommes bien placé entre les deux dernières villes que nous voulons visiter Washington et Baltimore destination finale pour le camion.


Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article