Palo Alto & San Francisco

Publié le par Christine Ricour

Vendredi 18 janvier, Palo Alto.
Il fait  beau, mais la nuit a été fraîche, la température est descendue à zéro degré.
undefined
Nous prenons  le petit déjeuner avec Avi, Gale étant partie faire une grande marche avec ses copines.
Ensuite les trois hommes bricolent sur les camions, pendant ce temps avec Stéphanie nous faisons  travailler les enfants. Nous  préparons des rolls pour le déjeuner, c'est plus rapide et les enfants adorent ça. Stéphanie et Jean Noël nous quittent, ils partent en direction du Mexique et doivent impérativement quitter les US avant le 23 janvier. Nous nous sommes donnés rendez-vous à San Felipe au Mexique le 30 janvier pour traverser la Baja tous ensemble et aller voir les baleines.
Des journalistes sont venus faire un reportage sur les camions Unicat, car Avi est l'importateur pour les US et il a profité de l'occasion pour leur montrer le nôtre.
undefined
Après  ce reportage, Vincent est allé dans un garage pour permuter les pneus, car  au bout de  20 000 kilomètres les crampons s'usent et deviennent très bruyants.  C'est également mieux pour la longévité des pneus. Très bon  service pour  80 $, good price...! Ici tout ce qui est de consommation courante est très bon marché. Vincent a acheté deux lampes torche Maglite pour 20 $, le prix en France sur le Net est de 76 €... par contre le terrain est très cher car nous sommes dans la Silicone Valley (entre 4 et 6.000.000 $ pour un acre, soit  4.000 m2, plus la maison, ça fait un budget de 10.000.000 $ pour une belle maison).
Avi nous ayant prêté une de ses voitures (un pick-up Toyota avec un 3 litres essence de 200 chevaux), nous allons faire des achats  dans une boutique  d'informatique et d'électronique, nous flânons dans cette fabuleuse boutique et achetons un disque dur externe pour mon ordi (320 Go pour 210 $) et une traductrice électronique (5  langues) pour l'espagnol au Mexique.... et sur le chemin du retour nous achetons des fleurs pour Gale qui nous a gentiment invités à diner. Ce soir c'est "Sabbath". Le vendredi soir, à l'apparition de la première étoile, c'est fête et jour non travaillé, réservé à la prière. Nous passerons une agréable soirée à discuter de notre voyage  au Mexique.


Samedi 19 janvier,  San Francisco.
Nous partons en milieu de matinée  avec la voiture d'Avi pour nous balader  à San Francisco.
undefined
Comme il fait beau, nous préférons marcher sur les quais et aller au Ferry Building, c'est le terminal des ferries qui traversent la baie mais aussi un immense centre commerçial avec  sur la place un grand marché bio le samedi. Il y a un monde fou qui ce jour là qui se promène!
C'est  amusant de se balader et  de déguster quelques  produits tout en flanant devant chaque échopes...!
undefined
Nous assistons au début d'une manifestation anti-avortement, bien encadrée par les forces de police, mais  dans la bonne humeur.
undefined
La manif  défile le long de l'Embarcadero Street , policiers devant  en motos et tout le long du parcour, sur le trottoir, trés fun  à voir les  pro-avortement qui manifestent  costumés .

Après un déjeuner dans l'un des cafés du port, nous nous baladons le long des quais et allons revoir le Pier 39 et ses boutiques ainsi que les pontons aux otaries. Elles sont vraiment l'une des attractions préférées des touristes.
Nous continuons notre balade jusqu'au Fisherman's Warf et flânons dans la Jefferson Street avec  ses boutiques chinoises et toutes les attractions : musicales, danseurs de rues, saltimbanques....!
undefined
Nous rentrons vers 17h30, car nous sommes invités à participer au dîner de famille chez Gale et Avi. Nous faisons la connaissance de Michèle la soeur de Gale, du père d'Avi et de sa femme, deux de ses frères, de leur fils avec ses deux enfants.
undefined
Il y a une bonne ambiance et beaucoup d'animation en cuisine, deux des pères de famille sont chargés de faire manger les enfants et passerons la soirée dans la cuisine avec eux.
La soirée fut trés sympa dans une ambiance chaleureuse.


Dimanche 20 janvier, Palo Alto.
Journée cool, le temps est gris, mais il ne pleut pas.
Alix bosse et je fais le blog jusqu'à notre arrivée chez Gale et Avi.
Vincent a décidé de retirer le scooter qui faisait un bras de levier trop important pour les suspensions arrières. Avec Avi ils démontent une partie su rack, et doivent ensuite replacer les feux arrières ainsi que toutes les connexions éléctriques.
Dans l'aprés midi je pars avec Gale faire quelques courses dans un trés beau Mall,"The Stanford Mall" du même nom que la célèbre université: The Leland Stanford University, l'une des plus prestigieuses universités des États-Unis situé  à Palo Alto en plein centre de la Silicon Valley.
Gale me fait découvrir la ville et ses alentours, nous allons boire un café dans un "coffee shop" de l'autre coté de la ville, quelques achats  puis nous rentrons à la maison.
Nous sommes invités vers 18h30 a l'apéritif et à partager les restes de la soirée d'hier pour le dîner.


Lundi 21 janvier, Palo Alto.
Aujourd'hui pluie et la météo annonce trois jours de mauvais temps....!
Boulot pour Alix, rangement pour moi, on s'occupe en fonction de la météo....!
En fin de matinée, les hommes partent acheter du matériel pour le camion....
Gale emmène son chien qui a une petite boule à la patte chez le vétérinaire. Elle est un peu inquiète...
Avec Alix, nous partons en voiture nous balader et acheter un cadeau pour l'anniversaire de Michèle. J'emmène Alix dans ce beau Mall Stanford, c'est un petit centre ville avec des ruelles, des boutiques certaines trés luxueuses, et deux ou trois grands magasins.
Vincent nous téléphone pour nous annoncer que Gale venait d'appeler Avi pour lui annoncer que leur chienne Shaka avait un cancer des os.... gros coup de blues, Alix a la larme à l'oeil et repense à Groseille, la chienne des Grands-Parents, qui est décédée aussi d'un cancer et que l'on a du endormir...!!!!
undefined
Nous achetons un cadeau d'anniversaire pour Michèle et un autre à Gale pour lui remonter le moral....! Car son chien c'est vraiment comme un "enfant", elle est toute la journée avec elle.
Nous rentrons à la maison rapidement et trouvons tout le monde dans la cuisine, l'ambiance est trés triste, Alix offre à Gale notre petit cadeau.
undefined
Nous dînons ensemble et fêtons l'anniversaire de Michèle, qui est toute contente de notre présent : des produits de chez "l'Occitane" produits de bain et de corps français...!


Mardi 22 janvier, Palo Alto.
Comme prévu par la météo, nous sommes toujours sous la pluie. Pas trés fun pour se balader!
Avi vient nous inviter à prendre un café et veut nous parler....?
Il nous annonce qu'ils ne viendront pas avec nous au Mexique, car Shaka n'a plus que deux ou trois mois à vivre et ils veulent en profiter tant qu'elle se sent  encore en forme, Gale ne peut s'en séparer tout de suite! c'est trop pour elle.  "re bad luck for us".....
Dans l'après-midi Avi nous emmène dans une super grande surface à bas prix pour les sociétés:"Costco" ça ressemble un peu à Métro, nous faisons un plein de nourriture  et boissons pour le camion.
De retour à la maison,  je mets une bonne demi-heure à tout ranger dans le camion. Pendant ce temps les hommes bricolent sur notre truck et Alix est partie aider et améliorer son anglais avec Gale.
Nous dînerons ensemble et regarderons des photos sur mon ordinateur.


Mercredi 23 janvier,
Enfin, il ne pleut pas ce matin, Avi en profite pour sortir le camion qu'il enverra bientôt en allemagne, et ouvrir la caisse de matériel pour que l'on puisse y déposer le trop d'habits d'hiver et les matos de moto que nous n'avons jamais utilisés. Nous chargeons finalement 6 sacs plastique que l'on récupérera (enfin on l'espère...) en Allemagne chez Unicat lorsque nous rentrerons en France. ça nous fait un peu de place dans la camion et surtout dans la soute.
Vers 13 heure, je pars chez le coiffeur me faire  faire une coupe d'été, car bientôt le soleil et les plages  de sable du Mexique....!
Quand je rentre, Vincent finit de nettoyer la soute, maintenant il y a plein de place et  quelques caisses vides. J'en profite aussi pour réorganiser quelques rangements et nous nous débarrassons aussi des derniers romans que nous avons lus.
undefined
Alix fait plein de photos de Shaka avec Gale et Avi, et aussi avec elle pour les garder en souvenir....! Shaka a passé une bonne partie de l'après-midi avec Alix, elles s'adorent toutes les deux!
undefined
Ce soir nous avons invité Gale et Avi ainsi que Michèle au restaurant grecque, c'est un des préférés de Gale, pour les remercier de leur hospitalité ! C'est un restaurant  trés sympa et la nourriture vraiment délicieuse, nous passons une excellente soirée tous ensemble.


Jeudi 24 janvier, Golden Gate Bridge.
Nous partons voir le Golden Gate Bridge en fin de matinée, il ne pleut pas mais le temps est bien gris.
Dés que nous atteignons la ville de San Francisco la pluie commence à tomber...!
undefined
Nous longeons les "Pier" et la Jefferson Street avec ses boutiques chinoise, puis grimpons dans une transversalle pour admirer la ville depuis les hauteurs, la vue est magnifique, dommage que nous soyons sous la pluie.
undefined
Par hasard nous tombons sur la fameuse Lombard street, qui est mondialement connue pour un block spécifique sur "Russian Hill" entre Hyde street et Leavenworth street ,le long duquel la chaussée est constituée de huit virages trés sérrés qui lui on permis d'obtenir la distinction de "la route la plus sinueuse des États-Unis".
undefined
Nous descendons ensuite la Hyde street jusqu'au port. La route descend  fortement et la vue est assez impressionnante...! Dans cette rue circulent les fameux "Tram" que les touristes adorent prendre tout en  s'accrochant aux barres extérieures.
undefined
Nous continuons notre chemin vers le pont et nous arrêtons à "Fort Point "sous le bridge pour faire des photos.
undefined
Le Golden Gate Bridge est un pont suspendu qui traverse le détroit du Golden Gate: (jonction de la baie de San Francisco avec l'océan Pacifique), et relie la ville de San Francico à la ville de Sausalito du Comté de Marin.
undefined
Nous ne pouvons quitter cette ville sans traverser le pont, juste pour le fun et la vue...!
undefined
Nous arrivons à l'entrée et pouvons observer ce monstre sacré...!
undefined
plusieurs photos pendant la traversée et nous nous arrêtons de l'autre côté pour l'admirer et observer toute la ville de San Francisco, mais bad luck, il y a beaucoup trop de brouillard, et la pluie redouble d'intensité...!!!
undefined
Après des photos souvenir avec le pont nous décidons de rentrer au camion....! Mare mare de ce temps pourri.!!!
undefined
De retour à la maison Gale nous apprend qu'Avi, qui était parti porter son camion au port de Los Angeles, avait été bloqué par la neige et la highway avait été coupée. Il a du faire un long détour et au lieu de mettre un petit 6 heures il lui a fallu 9 heures pour atteindre le port. Il a eu juste le temps de prendre son vol pour rentrer dîner avec nous.


Vendredi 25 janvier, Palo Alto.
Aujourd'hui il pleut des cordes, ça commence à faire beaucoup....!
Je profite de cette matinée pour faire quelques lessives et rangements dans le camion.
Vincent et Avi finissent les dernières bricoles à faire sur notre truck.
Aprés le déjeuner je pars avec Gale faire des courses à Los Altos, j'achète des fleurs pour Barbara et une bouteille de vin pour  Nachum (Papa d'Avi), qui nous a invités au dîner familial de Sabbath. Nous rentrons à la maison et retrouvons les hommes finissant de remettre la rampe du rack.
undefined
Nous partons vers 18 heures pour aller dîner chez le père d'Avi, car il habite à 20 minutes de là. C'est aussi l'anniversaire d'un des frères d'Avi.
undefined
Nous retrouvons Julie et David le plus jeune frère d'Avi avec leurs deux enfants.
undefined
Super maison, super dîner, super ambiance, quelle famille.
undefined
Le père d'Avi nous a bleuffé par sa forme, à 80 ans, il est toujours en activité, se fait construire un camion Unicat pour un tour dès cette année.


Samedi 26 janvier, départ de Palo Alto.
David est venu pour paramètrer le BGAN de Vincent. C'est en principe une opération très simple, mais il lui faudra quand même environ quatre heures, mais au bout du compte ça fonctionne. Dès l'opération terminée, nous faisons nos adieux à nos hôtes et prenons un cap au sud vers le Mexique.
Le démontage de la partie arrière du rack motos et l'abandon de notre scooter sont très bénéfiques pour la tenue de route du camion, finis les "coups de raquette", Vincent ne regrette pas d'avoir laissé tout ce matériel derrière nous. Moi, je regrette mon scoot.
Arrivés à 50 kms de Los Angeles, nous avons un col de 4.000 pieds à passer. C'est là, où Avi a été bloqué par la neige il y a deux jours. Nous n'aurons pas de neige mai un vent très violent avec des trombes d'eau. Décidément nous ne sommes pas gâtés par la météo en Californie.
Une petite galère pour trouver un coin où dormir et nous stoppons vers 21 heures 30 à Santa Anna, toujours sous des trombes d'eau.

Dimanche 27 janvier, vers la frontière mexicaine.
Nous continuons notre route vers le sud jusqu'à San Diégo et cap à l'est pour El Centro. Traversée de désert et nous nous arrêtons au Wal Mart local vers 15 heures. Nous en profitons  pour faire nos dernières courses et dépenser nos pièces américaines. Ce Wal Mart (Auchan américain) est le lieu de rassemblement des camping-caristes sur la route du Mexique. Donc on discute de tout, de la sécurité, des coins à ne pas manquer et ceux à éviter.
Nous nous sommes venus à El Centro pour éviter de passer la frontière à San Diégo car ensuite la région de la Tijuana, côte ouest de la Baja, est fortement déconseillée sur le site internet du Ministère de l'Intérieur français. Nous avons donc fait un détour de 200 kms. Vincent a discuté avec un camping-cariste américain, qui allait à San Diégo pour passer la frontière mexicaine... comme quoi, faut de tout pour faire un monde.
Ce soir, nous nous endormons avec un petit noeud dans le ventre, on verra to morrow.
Bye Bye Amérique, demain c'est une autre page de notre voyage. Nous quittons une civilisation bien organisée,  sécurisée dans laquelle nous avons pris nos petites habitudes. Suite au prochain numéro... Inch Allah.








Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article