Floride: Orlando & ses parcs d'attractions.
Dimanche 1er juin,
Nous sommes arrivés hier soir à Orlando, après deux heures de route juste pour faire 80 kilomètres... la faute à la Navette et aux nombreuses personnes qui étaient venues l'admirer..!!! Nous sommes au KOA, un peu au sud d'Orlando, et pas très loin des parcs d'attractions.
Nous profitons de cette journée pour buller avant d'affronter le rythme tumultueux de Disney.
Journée partagée entre le blog, les messages et la piscine.
Lundi 2 juin, Walt Disney World Resort.
Matinée boulot pour toute la petite famille. Alix termine ses devoirs à envoyer avant la fin de la semaine, se sont les derniers ensuite révision, Ouf finit l'école avec Papa et Maman....! Vincent s'occupe de ses derniers mails et des photos qu'il a prises au décollage de la Navette, et moi je fais le blog sur Cap Canaveral pour vous faire revivre l'évènement....!
En fin de matinée, nous partons pour "Walt Disney World Resort" et allons nous installer pour quatre jours dans son immense camping installé dans un parc magnifique et gigantesque au milieu de la forêt,.... avec piscine, parcs de jeux pour enfants, terrains de sport, vélos, lacs, pédalos, kayaks, boutiques et restos...! et bien sûr navettes gratuites pour aller dans tous les parcs Disney. Nous sommes chez le Papa de Mickey. qui a tout prévu...!
Walt Disney World Resort est un domaine qui s'étend sur plus de 11 000 ha (110 Km2), soit plus que Paris intra-muros (10 000 ha). Le parc fut à l'origine de l'explosion démographique et économique de la ville d'Orlando, particulièrement de son aéroport et de son secteur hôtelier.
Fin de journée calme, jeux avec Alix et lecture.
Mardi 3 juin, Walt Disney World : Epcot.
Epcot est le nom d'un parc à thème de Walt Disney World Resort, qui veut dire: Experimental Prototype Community of Tomorrow. Le parc a ouvert le 1er octobre 1982. Ce projet été cher à Walt Disney. Le parc se veut éducatif, contrairement aux autres orientés plus loisirs.
Walt Disney World est un énorme complexe de vacances comprenant quatre parcs à thèmes, trois parcs aquatiques, des hôtels, un camping et même des terrains de golf...
Les quatre parcs sont :
- Magic kingdom, pour la fantaisie et les personnages de Disney
- Epcot, pour un monde futuriste et la culture à travers dix pays représentés
- Les Studios Disney-MGM, pour faire découvrir aux visiteurs le monde du cinéma
- Animal Kingdom, pour le monde des animaux, des dinosaures à la faune des paysages exotiques d'aujourd'hui.
En plus le Downtown Disney est situé au bord d'un petit lac avec restos, magasins... où Mickey est omniprésent et Downtown Disney Pleasure Island consacré à la vie nocturne. Cette île compte plusieurs bars, restos, boîtes (Jazz, rock...) tous les soirs une ambiance de réveillon avec pluie de confettis et feux d'artifices.
Nous prenons le bus qui nous amène directement à l'entrée du parc Epcot à 15 minutes environ.
En entrant vers 9 heures 15, il y a déjà du monde dans les allées, mais pas la foule, nous allons faire la première attraction la meilleure du parc : Mission Space, vol en navette spatiale plein de péripéties vers la planète Mars, simulateur ludique avec ambiance, rebondissements et frissons garantis.
Il y a deux niveaux de vol : moyen frisson ou grand frisson. Evidemment nous optons pour le grand frisson. Je vous passe toute la mise en scène pour faire monter la pression. Nous rentrons dans une cabine dans laquelle se trouvent 6 sièges. Devant nous, le manche comme dans les avions et l'écran. Nous sommes bien harnachés et le vol commence. Tout d'abord on nous bascule de 90° en arrière, nous sommes donc dans la position de décollage des astronautes. Départ, nous sommes littéralement enfoncés dans nos fauteuils. Vincent a essayé de lever les bras mais impossible, ils pèsent trop lourds. Je suppose qu'ils nous ont mis dans une centrifugeuse. Ensuite nous voyageons à travers les météorites, nous sommes ballottés dans tous les coins, et pour finir nous faisons un atterissage assez costaud sur Mars. Génial pour les impressions, mais Vincent ne recommencera pas car limite geeeerbi..
Ensuite pour continuer dans le même esprit, nous partons à Test Track, mélange réussi de montagnes russes et simulateurs de conduite censés reproduire toutes les phases d'un test d'automobile avant sa mise en vente.
Après un petit cours sur la conception d'une voiture, on embarque pour une course infernale à bord de véhicules d'essais de General Motors. Montée d'une côte équivalente à 3 étages, virages inclinés à 50°, tunnels obscurs à surprises, vitesse vertigineuse.... les effets sont biens présents....! Vince n'en peut plus, Alix et moi avons vraiment adoré.... A refaire ainsi que Mission Space.
Pour récupérer des sensations fortes, nous partons voir le Monde de Némo et son aquarium, plus cool et gentil.
Nous montons dans une petite voiture en forme de coquillage, et nous partons à travers le monde sous marin à la rencontre de Némo le gentil poisson clown de Disney et ses amis. En réalité nous faisons le tour de cet immense aquarium où des hologrammes de Némo et ses amis sont projetés sur l'aquarium.
Après ce doux voyage, nous allons observer les poissons dans l'immense aquarium, ainsi que des requins et des dauphins.
D'autres petits aquariums nous présentent tous les petits poissons tropicaux aux multiples couleurs et d'autres moins appréciés des plongeurs tels que les murènes, les serpents de mer,...
Petit interlude aux sensations fortes et nous partons visiter le World Showcase composé de dix pavillons étrangers qui bordent un lagon, sorte d'exposition Universelle d'où l'on peut admirer un super feu d'artifices tous les soirs à 21 heures.
Nous entrons à World Showcase et arrivons directement dans le pavillon Canadien, qui évoque les grands espaces verts du Canada avec un superbe film en 360°. Le grand Totem qui évoque la culture indienne nous accueille et les principales constructions sont en bois. Derrière se dresse une réplique du Château Laurier à Ottawa. Ce château héberge le restaurant " Le Cellier ", un Steakhouse typique.
Royaume-Uni, telle une petite ville anglaise avec des batiments de plusieurs époques.(Victorien, Régence...) Nous passons du Manoir au petit cottage et au Pub et à la maison des Beatles.
Village Français. Ha ! Paris, la tour Eiffel, les boulangeries, la cave à vin, la boutique de Provence, le Bistrot de Paris, le restaurant des Chefs de France, ( Bocuse, Lenôtre et Vergé ) rien que ça.....!
Après toutes ces sensations Vincent a un petit creux et nous allons déjeuner un bon plat de chez nous avec une bonne petite coupe de champagne.... On en avait presque oublié la saveur.!
Ensuite nous reprenons la visite du village international et partons au Maroc, faire un petit tour dans les Souks, les décors sont supers et la Médina assez réaliste.
Il parait que le Roi Hassan II a tenu à ce que se soit des ouvriers marocains qui viennent construire les Souks et la Médina.
Vient ensuite le Japon, avec un immense magasin, des tenues typiques, tels les kimonos de parade finement brodés à la main, deux comptoirs de perles de culture....!
Bien sûr un resto-self de bon marché très sympa et le pittoresque resto-Teppanyaki à ne pas manquer, on peut voir les chefs à l'oeuvre....!
Les Etats-Unis, avec le plus grand bâtiment propose un show racontant 350 ans d'histoire américaine et un petit musée d'objets, photos ayant appartenus aux différents Présidents américains et bien sûr comme dans tous les villages des boutiques souvenirs du pays.
L'Italie et sa fameuse place Saint Marc, mais ici grand dieu sans ses pigeons.... juste quelques boutiques et restos, dont le Tutto italien.
L'allemagne présente une superbe auberge Bavaroise avec les chopes de bière qui déferlent et de belles Bavaroises qui viennent vous accueuillir...! Vince a apprécié ?
La Chine, un des plus beaux pavillon avec son Temple du ciel et sa Cité Interdite, ses belles boutiques et son stand sur les Jeux Olympiques.
Le Mexique et sa grande pyramide Aztèque, sa fameuse place de village sous une voûte étoilée et sa balade en barque dans la jungle.
La Norvège, avec une balade en Drakkar pour retourner au temps des Vikings. Le pavilon ressemble à un village imaginaire norvégien mais composé de réplique de bâtiments réels. La belle "Stavekirke" église en bois debout qui trône à l'entrée ainsi qu'un Drakkar.
Nous retournons à Future World faire quelques attractions, mais comme il y a foule et que nous ne voulons pas faire une heure de queue, nous allons à The Land, voir le film en 3D : " The Circle of Live ", qui met en vedette les personnages du Roi Lion. Ce film délivre un message écologique, très sympa avec de belles images.
Nous partons ensuite faire une balade en barque avec " Living with the Land " qui nous fait découvrir une serre opérationnelle où sont cultivés des fruits, des légumes et des herbes du monde entier dans un environnement recréé.
Un restaurant propose aux visiteurs des plats constitués avec ces récoltes.
Il est 20 heures quand nous allons déjeuner au self japonais, pour pouvoir assister à 21 heures au feu d'artifices et à son show.
Tous les soirs sur le lagon, un show de 15 minutes, feux d'artifices et rayons laser traversent le ciel au-dessus d'un immense globe tournant dont les continents affichent les images des cultures et des technologies à travers les âges aux rythmes d'une musique entraînante. Le spectacle s'intitule:" Reflections of Earth" en trois parties: "chaos", "ordre" et " sens". Inspiré de la musique Tribale Africaine. Le lagon est entouré de 20 grandes torches représentant les vingts siècles.
La fin du spectacle atteint son paroxysme quand le globe s'ouvre découvrant la vingt-et-unième torche représentant le nouveau siècle.
Mercredi 4 juin, Epcot.
Nous partons un peu plus tôt avec notre bus et arrivons à 8 heures 45 juste à l'ouverture des portes du parc.
Nous sommes stoppés par les animateurs sur la place principale et 5 minutes plus tard, nous voyons arriver, Mickey, Minie, Winnie....Blanche Neige.... qui viennent nous dire bonjour et ouvrir à 9 heure pétante Epcot.
Nous fonçons tout de suite à The Land pour faire une attraction très prisée : " Soarin ": expérience grisante d'un vol libre à voile, on survole les merveilleux paysages de Californie : Le Golden Gate, la Nappa Valley, Los Angeles, le Yosémite (où ça sent bon la forêt), un canyon.... effets et sensations garantis, les paysages sont vraiment magnifiques.
Vincent fait une pause, Alix et moi profitons du peu de monde pour refaire deux fois Mission Space, la pemière nous testons la sensation frisson moyen, vraiment très cool, trop pour nous donc nous repassons vite fait pour le grand frisson vraiment génial.
Nous continuons les sensations en allant une fois de plus à Test Track.
Nous partons dans le bâtiment Imagination qui renferme deux attractions : Un film et un voyage rafraîchissant.
La film en 3D "Honey I Shrunk the Audience" inspiré du film "Chérie j'ai rétréci les gosses".
Le professeur Wayne Szalinski est de retour et nous sommes ses victimes. Cette aventure interactive va au-delà du 3D que nous avons l'habitude de voir. Nous sommes envahis de centaines de souris, puis effrayés par un python géant, éclaboussés par les éternements d'un chien.....! Nous sommes dans la 4D.
Dans le batiment Universe of Energy nous accompagons Ellen De Generes dans un voyage à remonter le temps jusqu'au Big Bang. L'aventure commence , Ellen rêve qu'elle participe au jeu Géopardie sur l'énergie et que ses adversaires sont Jaimie Lee Curtis et Albert Einstein, puis le visiteur entre dans l'avant-spectacle et visionne un film où Ellen présente de manière ludique les énergies. Ensuite la salle se divise en 6 parties qui partent découvrir le monde de la préhistoire et des Dinosaures. Pour terminer on revient dans la salle pour revivre l'histoire des différentes sources d'énergie et comprendre comment elles sont apparues sur terre et comment nous devons les gérer pour préserver l'environnement.
Nous allons déjeuner japonnais et refaisons le tour du World Showcase pour faire quelques photos.
Vince sature un peu de la foule, des attractions et préfère rentrer au camion.
Avec Alix nous allons une dernière fois à Test Track et à MissionSpace.... Alix voudrait devenir astronaute et ne se lasse pas des navettes, de l'espace et sensations fortes...!
Nous terminons notre journée à" Innovations " deux bâtiments consacrés aux nouvelles technologies : beaucoup de jeux et d'expériences à réaliser. Une maison du futur a été créée avec sa cuisine qui prépare des plats toute seule, ses vitres qui noircissent pour avoir de l'obscurité, son wc chauffant qui essuie les gouttes....!
Vers 18 heures nous reprenons notre bus pour rentrer au camping. Quelle journée....!
Jeudi 5 juin, Magic Kingdom.
Le Magic Kingdom, ou Royaume enchanté, est le parc à thème construit à l'image de Disneyland pour Walt Disney World Resort. Il a été ouvert le 1er octobre 1971, au nord du Resort et au bout d'une autoroute privée de 10 kilomètres : la World Drive. La superficie de Kingdom est d'un peu plus de 43 ha.
Le parc est découpé en pays et le chateau, emblème du parc est celui de Cendrillon. Il fait plus de 18 étages.
Le Walt Disney World Railroad en fait le tour, il s'arrête à Main Street, Frontierland et Mickey's Townfair.
Ce matin, pas de bus pour aller voir Mickey, nous prenons le bateau et traversons le lac. Nous pouvons voir les différents complexes hôtelliers avec piscines et plages privées qui bordent le lac juste à côté de Kingdom.
A peine débarqués, la foule arrive de partout, c'est fou, ce n'est pas week-end ni les vacances ?
Après avoir passé les contrôles de sécurité, nous fonçons à "Adventureland", faire l'attraction principale de Magic Kingdom : Pirates des Caraïbes. Voyage à bord d'une barque dans le monde des Corsaires. Sorte de croisière scénique avec un parcours chaotique, dû à des changements de niveaux et à des chutes rapides. Sensations garanties. Pas de chance pour nous l'attraction est en réparation.... ça commence bien...!
Nous allons à Jungle Cruise, c'est l'une des plus anciennes attractions et appréciée du publique et des enfants.
C'est une croisière à bord de petits bateaux sur la rivière tropicale au milieu d'animaux sauvages, mais joueurs.
Pas la grande aventure, mais sympa.
Ensuite nous partons à "Frontierland", pour emmener Vincent dans de nouvelles sensations fortes....!
D'abord avec le Splash Montain, nous voici partis dans une embarcation en rondins le long d'une rivière, chutes et sensations garanties, avec pour le bouquet final une chute de plus de 17 mètres de haut avec une vitesse dépassant les 70 kilomètres/heure. petite douche et succés assurés....!
Nous allons après la douche à Big Thunder Mountain Railroad, nous réchauffer dans la mine. C'est une attraction de type montagnes russes. Un train fou lancé à toute allure dans une mine du Far-West et qui crache de la fumée. On descend, on monte et on parcourt des tunnels au fond de la mine pour en sortir dans un village au temps de la ruée vers l'or. La montagne du haut de ses 60 mètres est le point le plus élevé de la Floride. Géant.
Vincent tient le coup, mais n'en raffole pas. Nous cherchons un petit resto pour souffler et reprendre des forces, mais les gens font la queue partout, 1 heure d'attente au minimum. De la folie furieuse ... Nous trouvons un stand Mc Donald et achetons une portion de frites et un coca chacun de la bonne bouffe "made in America".
Nous traversons Fantaisyland, le pays des contes de fées et des histoires de Disney. Attractions plutôt pour les enfants, mais bon, nous sommes tous plus ou moins de grands enfants....!
Nous arrivons à Tomorrowland, il y a du monde partout et les files d'attentes deviennent grandioses... jusqu'à 1H30 d'attente pour les attractions principales, de le folie...!
Nous voulions faire le super Space Montain, qui est l'attraction phare de Tomorrowland. Une superbe montagne russe en intérieur avec en plus des effets de lumières. Ainsi certaines portions des rails sont invisibles. Ce principe imaginé par Disney permet d'augmenter l'effet de surprise..... sensations fortes garanties.!!! Pas de chance il y a plus d'une heure et demie d'attente. C'est du délire.!!!
Nous allons nous consoler avec Monster, Inc. Laugh Floor. Attraction assez spéciale.
Nous devons aider à mettre en marche Monstropolis, alors que l'on doit rire avec Mike Wazowski et ses amis. Nous n'avons pas trop aimé.
Nous passons juste en face à Stich's Great Escape. L'attraction consiste en la surveillance de l'expérience 626, surnommé "Stitch", du film Lilo et Stitch. Il est conservé dans une prison aux parois vitrées (un cylindre). Mais la créature s'échappe de sa cellule, détruit presque la pièce et tourmante ses gardiens, les spectateurs. Nous pensions être à bord d'un engin spatial à sensation, il n'en fut rien. Si ce n'est du bruit, de la fumée et de l'agitation car certains enfants ont eux peur et les parents sont sortis avec eux. Boff...
Il est déjà 15 heures et Vincent, qui est plutôt "foulophobe", en a assez de tout ce monde dans les allées, dans les attractions, il rentre en bateau au camping, bien au calme.
Alix et moi retournons faire un tour de Big Railroad et de Splash Montain, faute de pouvoir tester les superbes montagnes russes. En retraversant le parc de Fantaisyland, il n'y a pas trop d'attente à Peter Pan's Flight, nous survolons le monde merveilleux de Neverland. Nous embarquons dans un bateau de pirates suspendu au plafond donnant la sensation de voler. Nous survolons Londres, puis le pays Magique avec son île et ses points de repère, comme le village indien, le volcan rougeoiyant..... le rocher de tête de mort.... et les personnages célébres de l'île comme le crocodile, monsieur Mouche et l'éternel rival de Peter Pan, le Capitaine Crochet. Histoire morale et balade amusante pour les enfants.
Nous terminons par Mickey's PhilarMagic, film en 3D. L'histoire de l'attraction serait que Mickey dirige son orchestre, Le PhilarMagic. Au début du spectacle Donald enfile le chapeau magique de Mickey dans Fantasia et, est emporté dans un tourbillon de magie et de musique. Il perd le chapeau dans l'univers de Disney. Il est obligé pour retrouver son chemin de traverser des scènes des films : La Petite Sirène, Peter Pan, Aladin, Le Roi Lion et La Belle et La Bête.
A la fin dans une explosion, Donald est expulsé de l'écran jusque dans le public par un effet 3D. Il apparait alors à un balcon se débattant pour se remettre debout. Super et hilarant.
Il est déjà 19 heures, nous rentrons avec le bateau au camping retrouver notre petit homme....!
Vendredi 6 juin,
Réveil cool ce matin, après ces trois journées de folies à Disney.
Nous quittons le camping de Disney et retournons nous installer à Kissimee dans notre KOA.
Après le déjeuner, nous sortons en camion pour trouver une poste et envoyer les derniers devoirs d'Alix.
Nous passons devant un super Mall et allons acheter deux sacs pour terminer notre voyage quand le camion sera parti en bateau. Quelques habits pour Alix qui a tant grandi pendant ce voyage....! et puis avec la dif férence de change, acheter aux States nous coûte environ 40% moins cher.
Puis retour au camping, trempette dans la piscine, dîner et jeux.
Samedi 7 juin,
Journée vraiment tranquille, nous bidouillons sur nos ordinateurs. Le temps est lourd, mais un plouf dans la piscine à 35°7 permet de supporter la météo. Déjeuner salade fraicheur....et je fais quelques jeux avec Alix.
Après-midi du même accabit. Messages sur le Net, blog et photos de Disney à décharger sur mon ordi et sur le blog.
Nous passons une petite heure en fin de journée à la piscine. Alix fait de superbes plongeons... Jean No n'en reviendrai pas s'il était là....! Mais si .....Mais si ...... Alix plonge superbement bien.!!!
Dimanche 8 juin,
Nous pensions partir pour Universal Studio, mais un dimanche il risque d'y avoir beaucoup de monde. Vincent préfère attendre demain matin.
Nous en profitons pour faire des lessives.... du ménage.... et du bricolage pour Vince.
Entre deux boulot, un peu de piscine, des messages sur le Net ...... la journée passe très rapidement.
Ce soir après le dîner nous regardons un DVD choisit par Alix : "Itinéraire d'un enfant gâté" avec Belmondo. Belle histoire émouvante et paysages magnifiques.
Lundi 9 juin, Universal Studios.
Universal studios Orlando est un parc d'attractions et un studio de production cinématographique de la socièté NBC Universal. Les studios sont ceux de Universal Pictures.
Les Studios Universal furent créés en juin 1990, comme premiers concurrents de Walt Disney World Resort.
Ils occupent une partie des 160 ha du complexe Universal Orlando Resort.
Disney avait à l'époque reçu l'aide de Georges Lucas pour certaines attractions, Universal engagea Stevens Spielberg pour la conception de leur parc.
Le parc est découpé en plusieurs secteurs et reproduit les principaux décors utilisés dans les films. A côté du porche d'entrée monumental une gigantesque sphère rappelle le logo d'Universal.
Nous quittons le camping vers 8 heures 45 et arrivons 25 minutes plus tard à l'entrée du parking, nous devons débourser 15 dollars pour la journée de parking du camion. Nous traversons les gigantesques parking et arrivons à Universal City walk.
Sorte de grande rue piètonne bordée de boutiques, restaurants, bars, clubs à thème, musique et ambiance diférentes qui rivalisent de part et d'autre d'un canal.
Nous achetons nos entrées à 85 dollars par personne, pas donné...le ticket.
La première section est consacrée à la ville de New York. Balade dans les décors de la ville avec ses grattes-ciel, le Guggenheim Museum, et Central Park.... ensuite une petite attraction : Twister... Ride It Out, on se trouve dans un coin perdu du Middle Westet, nous nous retrouvons pris au piège par le passage d'une tornade. C'est un simulateur avec des effets spéciaux qui reconstitue une tornade du film Twister.
Une autre attraction que nous n'avons pas faite, car trop de monde c'est Revenge of the Mummy. Une montagne russe intérieure sur le thème du film : Le Retour de la Momie. Lancement du train à 65Km/h, passage à effets spéciaux (feux) et une partie en marche arrière.
Nous continuons la visite est passons maintenant à San Francisco avec ses quais et le Fisherwarf que nous avions vu en réel en janvier dernier.
Attraction très prisée : Disaster ou Earthquake, après une présentation du "making of" du film de Charlton Heston (un peu vieux) et quelques explications sur les techniques de cascades avec participation de figurants volontaires. L'attraction réelle commence à bord d'un métro qui mène le visiteur au coeur d'une simulation d'un tremblement de terre d'une magnétude de 8,3 sur l'échelle de Richter, avec quelques catastrophes à la clef. Les murs sont éventrés, les canalisations éclatent, inondation du métro....des flammes un peu partout....car un camion citerne vient exploser dans la station de métro.
Nous allons ensuite assister au spectacle Fear Factor Live. Un spectacle inspiré par l'émission télévisé Fear Factor où le public est directement acteur. Des candidats vont accomplir des exploits en public : cascades, dégustations de vers de terre, migale en balade sur la figure.... ça n'a pas grand intérêt.
Nous arrivons à World Expo, cette zone mi-futuriste, mi-rétro, rappelle les Expositions Universelles et en particulier celle de 1964.
L'attraction Men in Black Alien Attack, un parcour scénique interactif qui propose aux visiteurs de seconder les MIB dans leur chasse aux Aliens.
Embarqués dans des voitures à 6 places, le pistolet laser en main, nous voilà lachés dans les rues sombres de New York où des hordes d'aliens se tiennent en embuscade.
Il faut être vif et rapide pour les tuer, marquer des points et remporter le combat. Amusant!
Nous allons prendre un petit encas dans un self et reprenons notre périple à travers le parc.
Petit arrêt devant un resto rétro et un orchestre qui joue de la musique rock des années 65/70 que nous apprécions toujours autant. Vincent reste là pour écouter la musique et admirer la pin-up qui joue "houla-up".
Alix et moi partons faire une nouvelle attraction ici The Simpsons Ride où il faut faire un peu la queue. Nous embarquons à bord de voitures à 8 places. C'est un grand voyage virtuel à travers le parc d'attraction "Krusty Land" et le monde délirant des Simpsons. Sympa et bons effets, mais pour les sensations ça ne vaut pas une vraie montagne russe.
Nous retrouvons Vince et traversons rapidement la Kidzone avec tous ses manèges et attractions pour les petits, et nous terminons la visite du parc avec la zone Hollywood et Terminator 2 en 3D.
Cocktail détonnant de 3D, d'effets spéciaux et d'acteurs présent dans la salle de spectacle. Inspiré du film Terminator avec Arnold Schwarzenegger.
Vraiment génial, Vince et moi avons vraiment adoré.
Nous sommes content de notre journée, et allons dîner au Hard Rock Café avant de rentrer au camping.
C'est un des plus grand Hard Rock Café que nous ayons vu.
Deux niveaux et des salons plus intimes, la musique à donf....Les serveuses et serveurs qui font leurs shows en dansant sur des tables.
Ambiance super et nous vous recommandons les "New York Steak", viande succulante, goûteuse, tendre, bref du bonheur pour les papilles.
Nous sommes arrivés hier soir à Orlando, après deux heures de route juste pour faire 80 kilomètres... la faute à la Navette et aux nombreuses personnes qui étaient venues l'admirer..!!! Nous sommes au KOA, un peu au sud d'Orlando, et pas très loin des parcs d'attractions.
Nous profitons de cette journée pour buller avant d'affronter le rythme tumultueux de Disney.
Journée partagée entre le blog, les messages et la piscine.
Lundi 2 juin, Walt Disney World Resort.
Matinée boulot pour toute la petite famille. Alix termine ses devoirs à envoyer avant la fin de la semaine, se sont les derniers ensuite révision, Ouf finit l'école avec Papa et Maman....! Vincent s'occupe de ses derniers mails et des photos qu'il a prises au décollage de la Navette, et moi je fais le blog sur Cap Canaveral pour vous faire revivre l'évènement....!
En fin de matinée, nous partons pour "Walt Disney World Resort" et allons nous installer pour quatre jours dans son immense camping installé dans un parc magnifique et gigantesque au milieu de la forêt,.... avec piscine, parcs de jeux pour enfants, terrains de sport, vélos, lacs, pédalos, kayaks, boutiques et restos...! et bien sûr navettes gratuites pour aller dans tous les parcs Disney. Nous sommes chez le Papa de Mickey. qui a tout prévu...!
Walt Disney World Resort est un domaine qui s'étend sur plus de 11 000 ha (110 Km2), soit plus que Paris intra-muros (10 000 ha). Le parc fut à l'origine de l'explosion démographique et économique de la ville d'Orlando, particulièrement de son aéroport et de son secteur hôtelier.
Fin de journée calme, jeux avec Alix et lecture.
Mardi 3 juin, Walt Disney World : Epcot.
Epcot est le nom d'un parc à thème de Walt Disney World Resort, qui veut dire: Experimental Prototype Community of Tomorrow. Le parc a ouvert le 1er octobre 1982. Ce projet été cher à Walt Disney. Le parc se veut éducatif, contrairement aux autres orientés plus loisirs.
Walt Disney World est un énorme complexe de vacances comprenant quatre parcs à thèmes, trois parcs aquatiques, des hôtels, un camping et même des terrains de golf...
Les quatre parcs sont :
- Magic kingdom, pour la fantaisie et les personnages de Disney
- Epcot, pour un monde futuriste et la culture à travers dix pays représentés
- Les Studios Disney-MGM, pour faire découvrir aux visiteurs le monde du cinéma
- Animal Kingdom, pour le monde des animaux, des dinosaures à la faune des paysages exotiques d'aujourd'hui.
En plus le Downtown Disney est situé au bord d'un petit lac avec restos, magasins... où Mickey est omniprésent et Downtown Disney Pleasure Island consacré à la vie nocturne. Cette île compte plusieurs bars, restos, boîtes (Jazz, rock...) tous les soirs une ambiance de réveillon avec pluie de confettis et feux d'artifices.
Nous prenons le bus qui nous amène directement à l'entrée du parc Epcot à 15 minutes environ.
En entrant vers 9 heures 15, il y a déjà du monde dans les allées, mais pas la foule, nous allons faire la première attraction la meilleure du parc : Mission Space, vol en navette spatiale plein de péripéties vers la planète Mars, simulateur ludique avec ambiance, rebondissements et frissons garantis.
Il y a deux niveaux de vol : moyen frisson ou grand frisson. Evidemment nous optons pour le grand frisson. Je vous passe toute la mise en scène pour faire monter la pression. Nous rentrons dans une cabine dans laquelle se trouvent 6 sièges. Devant nous, le manche comme dans les avions et l'écran. Nous sommes bien harnachés et le vol commence. Tout d'abord on nous bascule de 90° en arrière, nous sommes donc dans la position de décollage des astronautes. Départ, nous sommes littéralement enfoncés dans nos fauteuils. Vincent a essayé de lever les bras mais impossible, ils pèsent trop lourds. Je suppose qu'ils nous ont mis dans une centrifugeuse. Ensuite nous voyageons à travers les météorites, nous sommes ballottés dans tous les coins, et pour finir nous faisons un atterissage assez costaud sur Mars. Génial pour les impressions, mais Vincent ne recommencera pas car limite geeeerbi..
Ensuite pour continuer dans le même esprit, nous partons à Test Track, mélange réussi de montagnes russes et simulateurs de conduite censés reproduire toutes les phases d'un test d'automobile avant sa mise en vente.
Après un petit cours sur la conception d'une voiture, on embarque pour une course infernale à bord de véhicules d'essais de General Motors. Montée d'une côte équivalente à 3 étages, virages inclinés à 50°, tunnels obscurs à surprises, vitesse vertigineuse.... les effets sont biens présents....! Vince n'en peut plus, Alix et moi avons vraiment adoré.... A refaire ainsi que Mission Space.
Pour récupérer des sensations fortes, nous partons voir le Monde de Némo et son aquarium, plus cool et gentil.
Nous montons dans une petite voiture en forme de coquillage, et nous partons à travers le monde sous marin à la rencontre de Némo le gentil poisson clown de Disney et ses amis. En réalité nous faisons le tour de cet immense aquarium où des hologrammes de Némo et ses amis sont projetés sur l'aquarium.
Après ce doux voyage, nous allons observer les poissons dans l'immense aquarium, ainsi que des requins et des dauphins.
D'autres petits aquariums nous présentent tous les petits poissons tropicaux aux multiples couleurs et d'autres moins appréciés des plongeurs tels que les murènes, les serpents de mer,...
Petit interlude aux sensations fortes et nous partons visiter le World Showcase composé de dix pavillons étrangers qui bordent un lagon, sorte d'exposition Universelle d'où l'on peut admirer un super feu d'artifices tous les soirs à 21 heures.
Nous entrons à World Showcase et arrivons directement dans le pavillon Canadien, qui évoque les grands espaces verts du Canada avec un superbe film en 360°. Le grand Totem qui évoque la culture indienne nous accueille et les principales constructions sont en bois. Derrière se dresse une réplique du Château Laurier à Ottawa. Ce château héberge le restaurant " Le Cellier ", un Steakhouse typique.
Royaume-Uni, telle une petite ville anglaise avec des batiments de plusieurs époques.(Victorien, Régence...) Nous passons du Manoir au petit cottage et au Pub et à la maison des Beatles.
Village Français. Ha ! Paris, la tour Eiffel, les boulangeries, la cave à vin, la boutique de Provence, le Bistrot de Paris, le restaurant des Chefs de France, ( Bocuse, Lenôtre et Vergé ) rien que ça.....!
Après toutes ces sensations Vincent a un petit creux et nous allons déjeuner un bon plat de chez nous avec une bonne petite coupe de champagne.... On en avait presque oublié la saveur.!
Ensuite nous reprenons la visite du village international et partons au Maroc, faire un petit tour dans les Souks, les décors sont supers et la Médina assez réaliste.
Il parait que le Roi Hassan II a tenu à ce que se soit des ouvriers marocains qui viennent construire les Souks et la Médina.
Vient ensuite le Japon, avec un immense magasin, des tenues typiques, tels les kimonos de parade finement brodés à la main, deux comptoirs de perles de culture....!
Bien sûr un resto-self de bon marché très sympa et le pittoresque resto-Teppanyaki à ne pas manquer, on peut voir les chefs à l'oeuvre....!
Les Etats-Unis, avec le plus grand bâtiment propose un show racontant 350 ans d'histoire américaine et un petit musée d'objets, photos ayant appartenus aux différents Présidents américains et bien sûr comme dans tous les villages des boutiques souvenirs du pays.
L'Italie et sa fameuse place Saint Marc, mais ici grand dieu sans ses pigeons.... juste quelques boutiques et restos, dont le Tutto italien.
L'allemagne présente une superbe auberge Bavaroise avec les chopes de bière qui déferlent et de belles Bavaroises qui viennent vous accueuillir...! Vince a apprécié ?
La Chine, un des plus beaux pavillon avec son Temple du ciel et sa Cité Interdite, ses belles boutiques et son stand sur les Jeux Olympiques.
Le Mexique et sa grande pyramide Aztèque, sa fameuse place de village sous une voûte étoilée et sa balade en barque dans la jungle.
La Norvège, avec une balade en Drakkar pour retourner au temps des Vikings. Le pavilon ressemble à un village imaginaire norvégien mais composé de réplique de bâtiments réels. La belle "Stavekirke" église en bois debout qui trône à l'entrée ainsi qu'un Drakkar.
Nous retournons à Future World faire quelques attractions, mais comme il y a foule et que nous ne voulons pas faire une heure de queue, nous allons à The Land, voir le film en 3D : " The Circle of Live ", qui met en vedette les personnages du Roi Lion. Ce film délivre un message écologique, très sympa avec de belles images.
Nous partons ensuite faire une balade en barque avec " Living with the Land " qui nous fait découvrir une serre opérationnelle où sont cultivés des fruits, des légumes et des herbes du monde entier dans un environnement recréé.
Un restaurant propose aux visiteurs des plats constitués avec ces récoltes.
Il est 20 heures quand nous allons déjeuner au self japonais, pour pouvoir assister à 21 heures au feu d'artifices et à son show.
Tous les soirs sur le lagon, un show de 15 minutes, feux d'artifices et rayons laser traversent le ciel au-dessus d'un immense globe tournant dont les continents affichent les images des cultures et des technologies à travers les âges aux rythmes d'une musique entraînante. Le spectacle s'intitule:" Reflections of Earth" en trois parties: "chaos", "ordre" et " sens". Inspiré de la musique Tribale Africaine. Le lagon est entouré de 20 grandes torches représentant les vingts siècles.
La fin du spectacle atteint son paroxysme quand le globe s'ouvre découvrant la vingt-et-unième torche représentant le nouveau siècle.
Mercredi 4 juin, Epcot.
Nous partons un peu plus tôt avec notre bus et arrivons à 8 heures 45 juste à l'ouverture des portes du parc.
Nous sommes stoppés par les animateurs sur la place principale et 5 minutes plus tard, nous voyons arriver, Mickey, Minie, Winnie....Blanche Neige.... qui viennent nous dire bonjour et ouvrir à 9 heure pétante Epcot.
Nous fonçons tout de suite à The Land pour faire une attraction très prisée : " Soarin ": expérience grisante d'un vol libre à voile, on survole les merveilleux paysages de Californie : Le Golden Gate, la Nappa Valley, Los Angeles, le Yosémite (où ça sent bon la forêt), un canyon.... effets et sensations garantis, les paysages sont vraiment magnifiques.
Vincent fait une pause, Alix et moi profitons du peu de monde pour refaire deux fois Mission Space, la pemière nous testons la sensation frisson moyen, vraiment très cool, trop pour nous donc nous repassons vite fait pour le grand frisson vraiment génial.
Nous continuons les sensations en allant une fois de plus à Test Track.
Nous partons dans le bâtiment Imagination qui renferme deux attractions : Un film et un voyage rafraîchissant.
La film en 3D "Honey I Shrunk the Audience" inspiré du film "Chérie j'ai rétréci les gosses".
Le professeur Wayne Szalinski est de retour et nous sommes ses victimes. Cette aventure interactive va au-delà du 3D que nous avons l'habitude de voir. Nous sommes envahis de centaines de souris, puis effrayés par un python géant, éclaboussés par les éternements d'un chien.....! Nous sommes dans la 4D.
Dans le batiment Universe of Energy nous accompagons Ellen De Generes dans un voyage à remonter le temps jusqu'au Big Bang. L'aventure commence , Ellen rêve qu'elle participe au jeu Géopardie sur l'énergie et que ses adversaires sont Jaimie Lee Curtis et Albert Einstein, puis le visiteur entre dans l'avant-spectacle et visionne un film où Ellen présente de manière ludique les énergies. Ensuite la salle se divise en 6 parties qui partent découvrir le monde de la préhistoire et des Dinosaures. Pour terminer on revient dans la salle pour revivre l'histoire des différentes sources d'énergie et comprendre comment elles sont apparues sur terre et comment nous devons les gérer pour préserver l'environnement.
Nous allons déjeuner japonnais et refaisons le tour du World Showcase pour faire quelques photos.
Vince sature un peu de la foule, des attractions et préfère rentrer au camion.
Avec Alix nous allons une dernière fois à Test Track et à MissionSpace.... Alix voudrait devenir astronaute et ne se lasse pas des navettes, de l'espace et sensations fortes...!
Nous terminons notre journée à" Innovations " deux bâtiments consacrés aux nouvelles technologies : beaucoup de jeux et d'expériences à réaliser. Une maison du futur a été créée avec sa cuisine qui prépare des plats toute seule, ses vitres qui noircissent pour avoir de l'obscurité, son wc chauffant qui essuie les gouttes....!
Vers 18 heures nous reprenons notre bus pour rentrer au camping. Quelle journée....!
Jeudi 5 juin, Magic Kingdom.
Le Magic Kingdom, ou Royaume enchanté, est le parc à thème construit à l'image de Disneyland pour Walt Disney World Resort. Il a été ouvert le 1er octobre 1971, au nord du Resort et au bout d'une autoroute privée de 10 kilomètres : la World Drive. La superficie de Kingdom est d'un peu plus de 43 ha.
Le parc est découpé en pays et le chateau, emblème du parc est celui de Cendrillon. Il fait plus de 18 étages.
Le Walt Disney World Railroad en fait le tour, il s'arrête à Main Street, Frontierland et Mickey's Townfair.
Ce matin, pas de bus pour aller voir Mickey, nous prenons le bateau et traversons le lac. Nous pouvons voir les différents complexes hôtelliers avec piscines et plages privées qui bordent le lac juste à côté de Kingdom.
A peine débarqués, la foule arrive de partout, c'est fou, ce n'est pas week-end ni les vacances ?
Après avoir passé les contrôles de sécurité, nous fonçons à "Adventureland", faire l'attraction principale de Magic Kingdom : Pirates des Caraïbes. Voyage à bord d'une barque dans le monde des Corsaires. Sorte de croisière scénique avec un parcours chaotique, dû à des changements de niveaux et à des chutes rapides. Sensations garanties. Pas de chance pour nous l'attraction est en réparation.... ça commence bien...!
Nous allons à Jungle Cruise, c'est l'une des plus anciennes attractions et appréciée du publique et des enfants.
C'est une croisière à bord de petits bateaux sur la rivière tropicale au milieu d'animaux sauvages, mais joueurs.
Pas la grande aventure, mais sympa.
Ensuite nous partons à "Frontierland", pour emmener Vincent dans de nouvelles sensations fortes....!
D'abord avec le Splash Montain, nous voici partis dans une embarcation en rondins le long d'une rivière, chutes et sensations garanties, avec pour le bouquet final une chute de plus de 17 mètres de haut avec une vitesse dépassant les 70 kilomètres/heure. petite douche et succés assurés....!
Nous allons après la douche à Big Thunder Mountain Railroad, nous réchauffer dans la mine. C'est une attraction de type montagnes russes. Un train fou lancé à toute allure dans une mine du Far-West et qui crache de la fumée. On descend, on monte et on parcourt des tunnels au fond de la mine pour en sortir dans un village au temps de la ruée vers l'or. La montagne du haut de ses 60 mètres est le point le plus élevé de la Floride. Géant.
Vincent tient le coup, mais n'en raffole pas. Nous cherchons un petit resto pour souffler et reprendre des forces, mais les gens font la queue partout, 1 heure d'attente au minimum. De la folie furieuse ... Nous trouvons un stand Mc Donald et achetons une portion de frites et un coca chacun de la bonne bouffe "made in America".
Nous traversons Fantaisyland, le pays des contes de fées et des histoires de Disney. Attractions plutôt pour les enfants, mais bon, nous sommes tous plus ou moins de grands enfants....!
Nous arrivons à Tomorrowland, il y a du monde partout et les files d'attentes deviennent grandioses... jusqu'à 1H30 d'attente pour les attractions principales, de le folie...!
Nous voulions faire le super Space Montain, qui est l'attraction phare de Tomorrowland. Une superbe montagne russe en intérieur avec en plus des effets de lumières. Ainsi certaines portions des rails sont invisibles. Ce principe imaginé par Disney permet d'augmenter l'effet de surprise..... sensations fortes garanties.!!! Pas de chance il y a plus d'une heure et demie d'attente. C'est du délire.!!!
Nous allons nous consoler avec Monster, Inc. Laugh Floor. Attraction assez spéciale.
Nous devons aider à mettre en marche Monstropolis, alors que l'on doit rire avec Mike Wazowski et ses amis. Nous n'avons pas trop aimé.
Nous passons juste en face à Stich's Great Escape. L'attraction consiste en la surveillance de l'expérience 626, surnommé "Stitch", du film Lilo et Stitch. Il est conservé dans une prison aux parois vitrées (un cylindre). Mais la créature s'échappe de sa cellule, détruit presque la pièce et tourmante ses gardiens, les spectateurs. Nous pensions être à bord d'un engin spatial à sensation, il n'en fut rien. Si ce n'est du bruit, de la fumée et de l'agitation car certains enfants ont eux peur et les parents sont sortis avec eux. Boff...
Il est déjà 15 heures et Vincent, qui est plutôt "foulophobe", en a assez de tout ce monde dans les allées, dans les attractions, il rentre en bateau au camping, bien au calme.
Alix et moi retournons faire un tour de Big Railroad et de Splash Montain, faute de pouvoir tester les superbes montagnes russes. En retraversant le parc de Fantaisyland, il n'y a pas trop d'attente à Peter Pan's Flight, nous survolons le monde merveilleux de Neverland. Nous embarquons dans un bateau de pirates suspendu au plafond donnant la sensation de voler. Nous survolons Londres, puis le pays Magique avec son île et ses points de repère, comme le village indien, le volcan rougeoiyant..... le rocher de tête de mort.... et les personnages célébres de l'île comme le crocodile, monsieur Mouche et l'éternel rival de Peter Pan, le Capitaine Crochet. Histoire morale et balade amusante pour les enfants.
Nous terminons par Mickey's PhilarMagic, film en 3D. L'histoire de l'attraction serait que Mickey dirige son orchestre, Le PhilarMagic. Au début du spectacle Donald enfile le chapeau magique de Mickey dans Fantasia et, est emporté dans un tourbillon de magie et de musique. Il perd le chapeau dans l'univers de Disney. Il est obligé pour retrouver son chemin de traverser des scènes des films : La Petite Sirène, Peter Pan, Aladin, Le Roi Lion et La Belle et La Bête.
A la fin dans une explosion, Donald est expulsé de l'écran jusque dans le public par un effet 3D. Il apparait alors à un balcon se débattant pour se remettre debout. Super et hilarant.
Il est déjà 19 heures, nous rentrons avec le bateau au camping retrouver notre petit homme....!
Vendredi 6 juin,
Réveil cool ce matin, après ces trois journées de folies à Disney.
Nous quittons le camping de Disney et retournons nous installer à Kissimee dans notre KOA.
Après le déjeuner, nous sortons en camion pour trouver une poste et envoyer les derniers devoirs d'Alix.
Nous passons devant un super Mall et allons acheter deux sacs pour terminer notre voyage quand le camion sera parti en bateau. Quelques habits pour Alix qui a tant grandi pendant ce voyage....! et puis avec la dif férence de change, acheter aux States nous coûte environ 40% moins cher.
Puis retour au camping, trempette dans la piscine, dîner et jeux.
Samedi 7 juin,
Journée vraiment tranquille, nous bidouillons sur nos ordinateurs. Le temps est lourd, mais un plouf dans la piscine à 35°7 permet de supporter la météo. Déjeuner salade fraicheur....et je fais quelques jeux avec Alix.
Après-midi du même accabit. Messages sur le Net, blog et photos de Disney à décharger sur mon ordi et sur le blog.
Nous passons une petite heure en fin de journée à la piscine. Alix fait de superbes plongeons... Jean No n'en reviendrai pas s'il était là....! Mais si .....Mais si ...... Alix plonge superbement bien.!!!
Dimanche 8 juin,
Nous pensions partir pour Universal Studio, mais un dimanche il risque d'y avoir beaucoup de monde. Vincent préfère attendre demain matin.
Nous en profitons pour faire des lessives.... du ménage.... et du bricolage pour Vince.
Entre deux boulot, un peu de piscine, des messages sur le Net ...... la journée passe très rapidement.
Ce soir après le dîner nous regardons un DVD choisit par Alix : "Itinéraire d'un enfant gâté" avec Belmondo. Belle histoire émouvante et paysages magnifiques.
Lundi 9 juin, Universal Studios.
Universal studios Orlando est un parc d'attractions et un studio de production cinématographique de la socièté NBC Universal. Les studios sont ceux de Universal Pictures.
Les Studios Universal furent créés en juin 1990, comme premiers concurrents de Walt Disney World Resort.
Ils occupent une partie des 160 ha du complexe Universal Orlando Resort.
Disney avait à l'époque reçu l'aide de Georges Lucas pour certaines attractions, Universal engagea Stevens Spielberg pour la conception de leur parc.
Le parc est découpé en plusieurs secteurs et reproduit les principaux décors utilisés dans les films. A côté du porche d'entrée monumental une gigantesque sphère rappelle le logo d'Universal.
Nous quittons le camping vers 8 heures 45 et arrivons 25 minutes plus tard à l'entrée du parking, nous devons débourser 15 dollars pour la journée de parking du camion. Nous traversons les gigantesques parking et arrivons à Universal City walk.
Sorte de grande rue piètonne bordée de boutiques, restaurants, bars, clubs à thème, musique et ambiance diférentes qui rivalisent de part et d'autre d'un canal.
Nous achetons nos entrées à 85 dollars par personne, pas donné...le ticket.
La première section est consacrée à la ville de New York. Balade dans les décors de la ville avec ses grattes-ciel, le Guggenheim Museum, et Central Park.... ensuite une petite attraction : Twister... Ride It Out, on se trouve dans un coin perdu du Middle Westet, nous nous retrouvons pris au piège par le passage d'une tornade. C'est un simulateur avec des effets spéciaux qui reconstitue une tornade du film Twister.
Une autre attraction que nous n'avons pas faite, car trop de monde c'est Revenge of the Mummy. Une montagne russe intérieure sur le thème du film : Le Retour de la Momie. Lancement du train à 65Km/h, passage à effets spéciaux (feux) et une partie en marche arrière.
Nous continuons la visite est passons maintenant à San Francisco avec ses quais et le Fisherwarf que nous avions vu en réel en janvier dernier.
Attraction très prisée : Disaster ou Earthquake, après une présentation du "making of" du film de Charlton Heston (un peu vieux) et quelques explications sur les techniques de cascades avec participation de figurants volontaires. L'attraction réelle commence à bord d'un métro qui mène le visiteur au coeur d'une simulation d'un tremblement de terre d'une magnétude de 8,3 sur l'échelle de Richter, avec quelques catastrophes à la clef. Les murs sont éventrés, les canalisations éclatent, inondation du métro....des flammes un peu partout....car un camion citerne vient exploser dans la station de métro.
Nous allons ensuite assister au spectacle Fear Factor Live. Un spectacle inspiré par l'émission télévisé Fear Factor où le public est directement acteur. Des candidats vont accomplir des exploits en public : cascades, dégustations de vers de terre, migale en balade sur la figure.... ça n'a pas grand intérêt.
Nous arrivons à World Expo, cette zone mi-futuriste, mi-rétro, rappelle les Expositions Universelles et en particulier celle de 1964.
L'attraction Men in Black Alien Attack, un parcour scénique interactif qui propose aux visiteurs de seconder les MIB dans leur chasse aux Aliens.
Embarqués dans des voitures à 6 places, le pistolet laser en main, nous voilà lachés dans les rues sombres de New York où des hordes d'aliens se tiennent en embuscade.
Il faut être vif et rapide pour les tuer, marquer des points et remporter le combat. Amusant!
Nous allons prendre un petit encas dans un self et reprenons notre périple à travers le parc.
Petit arrêt devant un resto rétro et un orchestre qui joue de la musique rock des années 65/70 que nous apprécions toujours autant. Vincent reste là pour écouter la musique et admirer la pin-up qui joue "houla-up".
Alix et moi partons faire une nouvelle attraction ici The Simpsons Ride où il faut faire un peu la queue. Nous embarquons à bord de voitures à 8 places. C'est un grand voyage virtuel à travers le parc d'attraction "Krusty Land" et le monde délirant des Simpsons. Sympa et bons effets, mais pour les sensations ça ne vaut pas une vraie montagne russe.
Nous retrouvons Vince et traversons rapidement la Kidzone avec tous ses manèges et attractions pour les petits, et nous terminons la visite du parc avec la zone Hollywood et Terminator 2 en 3D.
Cocktail détonnant de 3D, d'effets spéciaux et d'acteurs présent dans la salle de spectacle. Inspiré du film Terminator avec Arnold Schwarzenegger.
Vraiment génial, Vince et moi avons vraiment adoré.
Nous sommes content de notre journée, et allons dîner au Hard Rock Café avant de rentrer au camping.
C'est un des plus grand Hard Rock Café que nous ayons vu.
Deux niveaux et des salons plus intimes, la musique à donf....Les serveuses et serveurs qui font leurs shows en dansant sur des tables.
Ambiance super et nous vous recommandons les "New York Steak", viande succulante, goûteuse, tendre, bref du bonheur pour les papilles.