Pismo Beach à Santa Cruz.

Publié le par Christine Ricour

Samedi 5 janvier, 
Temps toujours humide, après le boulot d'Alix nous passons en camion faire un petit tour de front de mer et quittons Santa Barbara, destination nord vers Santa Maria.
Sur le chemin, nous faisons une halte dans une grande surface pour le plein de provisions, et en profitons pour déjeuner. 
Nous roulerons finalement jusque Pismo Beach et nous installons au camping  de la lagune au bord de l'océan. De notre camion nous pouvons observer l'océan qui bouge pas mal ce soir, c'est sympa.
Hier il y a eu une grosse tempête dans la région avec quelques dégâts, ici au camping des arbres et branches sont tombés, et il y a énormement de feuilles et palmes sur le sol.


Dimanche 6 janvier, Pismo Beach.
On se réveille enfin avec le soleil...ça change!
Après le petit déjeuner, Alix joue sur sa PSP, Vince bidoulle ses photos et je m'occupe du blog.
Je prépare un bon petit chili pour le déjeuner et ensuite, nous partons faire une grande balade sur la plage. Pendant deux heures environ, nous marchons sur le sable et observons les mouettes et les oiseaux de mer jouer avec les vagues... Ici les voitures sont autorisées sur la beach et des panneaux indiquent que la vitesse maxi est de 15 miles.
Nous rentrons au camon juste avant la pluie, ça n'a pas duré longtemps le soleil et le ciel bleu...!
On commence a en avoir vraiment assez de ce temps décousu et humide. Pour nous remonter le moral, nous prenons un petit coup de champagne en apéro....! Ensuite dîner et un film.


Lundi 7 janvier,  Pismo Beach.
Le beau temps est là et il est prévu pour toute la journée. Nous décidons de rester 24 heures supplémentaires pour faire un tour dans cette petite station balnéaire afin de la découvrir par temps clair. Nous partons avec les motos et allons jusqu'au "pier".
undefined
Nous nous baladons à travers les deux ou trois rues principales, flanons dans quelques boutiques de surfeurs, pour voir les nouveautés : surfs, combis....Chemises hawaïnnes comme Benoît mon beau frère les aime...!!!
Nous cherchons un petit resto sympa, mais ils ne sont pas trés engageants...Nous préférons aller de l'autre côté du camping sur la plage où nous avons vu un restaurant avec beaucoup de monde.. Spécialités poissons et fritures."Fish & Shrimps"...cadre assez mignon, et bonne cuisine!
undefined
Aprés ce petit festin, nous retournons sur le pier admirer les surfeurs et les pélicans surfants aussi sur les vagues." Il y a quelques bonnes vagues à cet endroit !
En fin de journée, de retour au camion nous nous occupons avec les photos et le blog.


Mardi 8 janvier, Morro Bay.
Le soleil est là à notre réveil, mais trés vite les nuages arrivent, nous quittons Pismo Beach et remontons la côte vers le nord en direction de Monterey.
undefined
Nous nous arrêtons dans un petit port touristique : Morro Bay, pour faire un tour, et finalement nous allons déjeuner dans un resto sur le port et dégustons poissons et crevettes.
undefined
En flanant sur le port nous pouvons observer deux phoques jouant et nageant sur le dos tout en dégustant les poissons qu'ils vont pêcher sous l'eau.
Nous reprenons la route de la côte et  par hasard, nous retrouvons nos copains Savoyards, qui se sont arrétés pour admirer les éléphants de mer dormants le long de la côte.
undefined
C'est assez impressionant  comme bestiole, gros mais trés rapide et il ne faut pas chercher à les carresser, car ils peuvent être méchants.
undefined
Nous restons ensemble à discuter et observer ces grosses bébêtes, puis nous reprenons notre route vers Monterey. La suite se fera sous la pluie, la route est légérement montagneuse et sinueuse. Quand nous arrivons à Monterey la nuit est déjà tombée et  nous ne trouvons pas d'endroit pour dormir. Finalement  nous allons au camping "Des Dunes" de la ville de Marina . Génial, ce super camping est planté justez à côté de la highway.... On a une chance folle , il n'y a pas la voie ferrée....!!! mais c'est quand même 60 $...


Mercredi 9 janvier, Bonne fête Alix.
C'est la sainte Alix et papy Bob n'a pas oublié de la lui fêter avec un trés gentil message dans sa boîte email. ça fait toujours plaisir...!
La météo avait annoncé beau temps, mais ça reste assez couvert.
Nous partons à Santa Cruz, qui est l'un des "spot de surf" les plus recherchés des US. Sur la route, nous nous apercevons des phoques qui jouent avec des gars en kayak et des  pélicans qui se prelassent sur un récif.
undefined
Nous nous arrêtons pour faire quelques photos. Nous sommes à Moss Landing State Beach, plage trés connue des surfeurs pour ses grosses vagues lorsque la marée descend. Comme il est déjà midi, nous décidons de déjeuner sur place et ensuite d'aller voir tous ces fous entrain d'affronter ces fameuses vagues et d'essayer de "rider" à l'intérieur des rouleaux.
undefined
Nous discutons avec quelques gars qui font des photos de leurs potes et faisons la connaissance d'un ancien "pro", qui a monté une école de surf à Santa Cruz. Il s'appele Ed, il surfe super bien et sa grand mère qui a plus de 80 ans surfe encore...!!! 
undefined
Nous avons beaucoup discuté avec lui de surf bien sur, mais aussi voyage et Mexique, notre prochaine destination. Comme nous voulons rester quelques jours à Santa Cruz, il nous donne rendez- vous le soir pour que nous dînions ensemble.
Nous reprenons la route vers 14H30 et allons nous installer au camping Koa,10 miles avant Santa Cruz.
En fin d'après-midi, je téléphone à Ed qui nous invite à venir dîner chez lui. Nous passons une soirée sympa, Ed nous a montré des photos de lui surfant des vagues de 18 mètres et plus, c'est trés impressionnant....de le voir affronter de tels murs d'eau...trés peu pour moi...!  Quand les vagues sont aussi hautes, ils vont les affronter à l'aide de scooter des mer.
Ed nous prête une voiture pour les deux ou trois jours que nous passerons à Santa Cruz, super gentil...


Jeudi 10 janvier, Santa Cruz.
Ce matin Vincent est un peu malade, il se repose et Alix bosse sur ses devoirs. Je profite de cette matinée pour avancer le blog et charger des photos. Le temps est gris presque à la pluie.
Dans l'aprés-midi, nous partons avec la voiture de Ed visiter la ville, nous allons d'abord dans le centre, il y a deux ou trois rues avec quelques boutiques sympa, et bien sûr de superbes boutiques pour les surfeurs, avec du "sacré matos".
Nous partons ensuite sur le front de mer et la grande jetée: le "pier", avec boutiques et restos... de là on peut observer les surfeurs dans le fond de la baie de Santa Cruz.
undefined
En nous baladant le long de la jetée nous entendons des bruits bizarres, ce sont les phoques qui, avec la marée haute, sont venus s'intaller et faire la sieste sur les poutres du ponton. Il y en a partout, et dans l'océan un groupe joue pendant que d'autres se prélassent, c'est amusant à observer.
Après cette balade, nous rentrons au camion pour que Vincent se repose. Je vais avec Alix dans la salle de jeux du camping jouer au ping-pong et au flipper...! Puis dîner, film et dodo.


Vendredi 11 janvier, grand beau temps.
Vincent est toujours malade, après le petit déjeuner, il retourne se coucher. Alix fait ses devoirs et j'envoie des mails aux amis. Nous déjeunons au camion, il fait si beau que pour une fois nous dressons la table dehors.
Avec Alix nous partons nous balader à Santa Cruz, pendant ce temps Vincent préfère se reposer au camion.
Nous nous baladons dans le centre ville, faisons quelques courses dans un magasin bio, et ensuite nous allons voir les surfeurs au bout de la baie. Ils sont trés nombreux aujourd'hui, mais les vagues ne sont pas aussi grosses qu'à Moss. Les meilleurs d'entre eux préfèrent aller là-bas , car les vagues peuvent atteindre les 8 à 10 mètres.

Samedi 12 janvier, Santa Cruz.
Journée semblable à hier. Vincent étant toujours malade préfère rester au calme et au chaud, pas facile de combattre un virus avec du Dolliprane.
Le temps est toujours aussi beau, après le déjeuner, je pars avec Alix explorer la côte vers le nord de Santa Cruz. Nous trouvons une charmante petite plage trés touristique :" Capitola". Il y a deux ou trois rues commerçantes, des galeries d'art, de mignones boutiques....et quelques restaurants donnant sur l'océan,
ça ressemble à une de nos petites stations balnéaires.  Nous achetons un petit cadeau pour remercier Ed de sa gentillesse. Nous nous baladons pendant une bonne heure et allons voir les surfeurs. Ce n'est pas un surper spot, mais plutôt une belle plage familiale, et un spot pour débutant. 


Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
je te trouve toute impressionnée près du bel oiseau au gd bec. Vs faites de belles photos, bravo. Combien de tps alix travaille t elle par semaine. Quel est son rythme d'étude. Est ce facile ou astreignant? j'espère que le chef va mieux. Je vs bise<br /> karine
Répondre