Hollywood et Santa Barbara

Publié le par Christine Ricour

Mardi 1er janvier 2008     Bonne et heureuse année.!!!

Nous nous réveillons avec le soleil, les palmiers, l'océan, et les dauphins qui viennent jouer le long de la côte.
Quoi de plus merveilleux que d'observer ces belles créatures pour débuter la nouvelle année, et profiter de cette journée de fête...!!! Champagne pour respecter les traditions de famille du 1er janvier avant un bon déjeuner et bien sûr du chocolat en dessert...!!!
Dans l'aprés midi, nous faisons la connaissance de nouveaux voisins, des californiens trés sympas, Lois et Jim, qui nous invitent à boire un verre de vin après le dîner, vers 19 heures, car ici aussi ils dînent trés tôt, vers 18h30.
undefined
Nous passerons deux heures à discuter camion, voyages et Californie dans leur motorhome.


Mercredi 2 janvier,
Le vent a soufflé toute la nuit, et ce matin ça souffle encore trés fort.
Nous cherchons à nous rapprocher de Hollywood, pour visiter Hollywood boulevard et les studios de cinéma.
Mais le camping où nous voulions laisser le camion pour plus de sécurité est complet....bad luck.
undefined
Mais finalement c'est pas plus mal ,car il se situe beaucoup trop loin de Hollywood.
undefined
Nous entrons dans Hollywood boulevard avec le camion, faisons un petit tour et Vincent trouve un parking privé ou le gardien aprés négociation nous demande 40$ pour 3 heures....! en entrant et à la vue de la taille du véhicule, il veut nous arnaquer 60$, Vincent fou de rage l'engueule et lui dit qu'il n'a pas de parole...!!! finalement c'est ok pour 3 heures de balade et 40$ de parking.
undefined
Vincent n'est quand même pas rassuré de laisser son camion sur un parking qui sent l'arnaque et reste à bord pour le garder pendant qu'avec Alix nous nous baladons à travers ce boulevard mythique, mais trés vieux avec ses Walk of Fame : fameuses étoiles de Stars.
undefined
Nous allons poser nos mains comme les stars devant le Grauman's Chinese Theater, place où les vedettes ont immortalisé leur passage en laissant leurs empreintes de mains ou pieds dans le ciment frais.
undefined
La visite des studios ce sera pour une prochaine fois....car nous décidons d'y renoncer faute de parking sécurisé.
Nous quittons Hollywood et retournons passer la nuit à Malibu.


Jeudi 3 janvier, Santa Barbara.
Nous quittons Malibu pour Santa Barbara, ville orientée plein sud le long des eaux bleues du Pacifique.
La ville grimpe au flanc des montagnes Santa Ynes, elle est plutôt de style espagnol.
undefined
La région a été habitée par les tribus Chumash pendant des milliers d'années, avant que n'arrive l'homme blanc. La ville elle même a été fondé par les Espagnols en 1782, pour devenir Américaine en 1846.
La vie à Santa Barbara est la définition même du rêve Californien : magasins, restaurants, spectacles, soleil, ciel et océan bleus....!!!  n'attendent que votre bon plaisir et il fait bon flâner le long de ces rues animées....!
Nous arrivons au camping situé à....20 mètres de la highway 101 à quatre voies et de la...voie ferrée, vous pouvez imaginer le bruit, mais c'est pas tout, il faut passer à la caisse et se délester de 60$ la nuit pour une place aussi étroite que désagréable avec une vue imprenable sur les toîts des maisons. C'est bien le plus moche des campings que nous ayions faits.
undefined
Après cela, nous baladons dans la rue principale de la ville, la State street.
undefined
C'est trés agréable, il y a des petits patios et ruelles avec des sculptures en bronze (le laveur de carreaux ci-dessous est un bronze), des trompes l'oeil, des jardinets, des fontaines...! pas de building....nous avons cherché Tom Cruise mais il devait être à Top Gun.
undefined
Vincent trouve un coiffeur à l'ancienne et se décide pour une coupe d'été.... On aurait bientôt pu lui faire un petit catogan....!!! ça faisait plus d'un mois qu'il cherchait un 'tifman".
De retour au camion, nous en profitons pour bidouiller sur le net, et sur le blog.


Vendredi 4 janvier,
Au réveil le temps est gris, la pluie est annonçée pour la matinée...
A peine partis pour la ville à moto, la pluie commence à tomber. c'est pas vrai...
Nous qui croyions qu'en Californie il faisait toujours beau, nous sommes encore une fois gâtés par le temps.....!
La balade se fait au pas de charge, car la pluie redouble, les caniveaux de la ville n'absorbent plus l'eau. A peine midi, mais nous sommes contents de nous réfugier dans un trés bon petit restaurant italien.
Un bon verre de vin rouge d'italie pour nous remonter le moral avec une pizza quatro fromaggi, et ça va beaucoup mieux... Maintenant il faut rentrer au camion... la pluie n'a pas cessé, on ne peut même plus traverser la rue sans mettre le pied dans 5cm d'eau et avoir les pieds plein d'eau.  Nous marchons 7 minutes pour récupérer les motos , nous sommes déjà transpersés, les casques qui sont attachés aux canedas des motos sont également trempés. Arrivés au camion aprés 10 minutes de scooter, nous monopolisons les sécheuses du camping et nous réchauffons avec un bon thé bien chaud..... Vive la Californie!!! petite consolation, nos amis californiens, Avi et Gale nous disent par E.mail qu'il y a des années qu'ils n'ont pas eu un temps aussi froid et "awfull" ils attendent deux jours de tempêtes sur San Francisco.


Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour la famille Ricour. De retour du carnaval de Venise et de deux jours merveilleux à Tignes( en Unicat bien sûr - aille, je vais avoir des ennuis avec Olivier L.), j'avais hâte de retrouver vos tribulations. Content de vous voir prendre du bon temps au Mexique. C'est un pays superbe. Il y a une chose qui me chipotte Christine ( pardonnez moi le prénom, on ne se connait pas, ..), pourquoi ne pas avoir poster une photo du camion juste après le 'virage serré dans le sable'... Est ce que Vincent aurait été fâché ? ... Allez je blague, .. bonne continuation et à bientôt j'espère...
Répondre
O
quelques semaines d'absence sans aller sur le site et vous voilà déjà au Mexique !! vous avancez à un sacré rythme ! C'est un vrai bonheur de partager vos aventures. A bientôt, bisous à toutes les deux et salutation à Vincent
Répondre
R
ravie de vous avoir eu au phone hier. Fete chez granny bien sympa. Vos ptes filles bidonnantes. Gwen et math nous ont annoncés leurs fiançailles!!! larmes aux yeux ds l'asemblée. Belle emotion mais sommes tous ravis. Je vous bise et espère que vs n etes plus ds la pluie.<br /> Karine
Répondre