Destination Océan Pacifique

Publié le par Christine Ricour

Mardi 25 décembre,   c'est Noël.!!!
Réveil cool aprés notre petit réveillon  en famille dans le camion.
Vincent s'occupe de son camion et avec Alix nous faisons quelques jeux en attendant l'heure du déjeuner. Dans l'après-midi Vincent fait une petite sieste et j'avance sur le blog.
A 17 heures nous partons nous balader le long du Strip et repassons au Bellagio  faire des photos, une dernière fois nous admirons toutes ces lumières et les différents spectacles gratuits proposés par les hôtels.
undefined
Nous terminons par le Venetian et sa superbe galerie ou nous retournons déguster  une assiette de jambon italien accompagnée de fromages en entrée suivi d'une délicieuse pizza quatres fromges....Miam!!!!


Mercredi 26 décembre,  Stratosphère & Fremont Street
Il fait beau, nous décidons de rester un jour supplémentaire pour aller visiter la fameuse tour : "Stratosphère" et la rue piètonne du Downtown "the Fremont Street"
undefined
Dans l'après-midi nous montons au dernier étage de la tour pour aller observer toute la ville de Las Vegas et sa région.
undefined
La vue est magnifique, les lumières commencent à briller et les buildings se détachent dans le ciel...
undefined
La folie de cette tour réside dans ses trois manèges accrochés à son sommet.
undefined
Il faut être complétement fou ou amateur de sensations ultra fortes pour monter dans l'un d'eux et se retrouver accroché  dans le vide à 300 mètres de haut.... bonjour la trouille, trés peu pour moi..!!!!
undefined
Après ces émotions, nous partons à pied vers le Downtown pour trouver la " Fremont Street", rue du centre qui était, il y a vingt ans le  Strip de Las Végas avec ses plus anciens hôtels et casinos.
undefined
Plein de petites échopes et de spectacles animent la partie ouest de cette rue.
undefined
Plus de 2 millions d'ampoules incandescentes l'illuminent et 12 millions de LED animent le plafond de la Fremont Street. Toute les heures dès la tombée du jour le plafond s'anime pendant 10 minutes, sur des  thèmes différents selon les saisons...!!!
undefined


Jeudi 27 décembre, départ pour la Death Valley.
Nous avons à peu près 160 kilomètres à rouler pour atteindre l'entrée du parc. Le premier point de vue magnifique est, "Zabriskie point", qui offre une vue sur des formations géologiques multicolores et différentes formes d'érosion. Nous faisont quelques photos, observons ce paysage désertique..... et reprenons notre camion pour traverser le parc.
undefined
Nous nous arrêtons au musée à Furnace Creek et descendons au centre de Desert Valley pour atteindre le point zéro d'altitude et même les -90 mètres sous le niveau de la mer.
undefined
Nous roulons jusqu'à la jonction qui part vers l'ouest et nous nous installons au camping de Stovepipe Wells altitude niveau mer...!


Vendredi 28 décembre,  Mosïque Canyon
Nous partons faire un tour avec le camion dans la Death Valley. Ce parc gigantesque avec 13.600 kilomètres carrés, est l'un des plus grands parcs nationaux des États-Unis.
undefined
Le parc est constitué de deux vallées principales : la Death Valley et Panamit Valley.
Le parc est séparé de L'océan Pacifique par cinq chaînes de montagne qui asséchent complétement les entrées d'air océanique. La Death Valley est l'un des endroits les plus chauds des États-Unis. L'été les températures atteignent les 50°C, le record de 1913 était de 56,7°C mesuré à Badwater est toujours le record absolu jamais recensé.
undefined
Le sol de la Death Valley est riche en minéraux dont le Borax qui est utilisé dans la fabrication des savons.
Nous roulons pendant 1h30 et nous arrêtons en plein milieu du désert pour déjeuner tout en profitant de ce paysage... Nous terminons  en visitant Mosaïque Canyon.
undefined
Merveilleux  petit canyon  au nord ouest du parc et aux couleurs multiples avec toutes ses différentes roches...!!! Le fond du canyon est en forme d'escalier.
undefined
De retour au camping, à peine le temps de prendre un thé et nous voyons arriver un camion Mercedes jaune tout terrain style Unicat... immatriculé en France 73... une famille de Savoyards  avec leurs quatre enfants qui ont tout plaqué, pour faire le tour du monde pendant quatre ans. Ils sont accompagnés de deux autres camping- cars de location. Ce sont leurs parents venus passer les fêtes avec eux.
Nous passerons la fin de la journée tous ensemble à discuter camions et voyages....!
Alix était toute contente de trouver une copine de son âge...


Samedi 29 décembre,  adieux les désert et vive l'océan....!
Aprés des aux revoirs à nos petits Savoyads, quelques peu difficiles pour Alix et sa copine, mais nous nous reverrons à San Francisco le 15 janvier, nous partons en direction de l'océan Pacifique et la chaleur....fini les déserts et le froid...!!!!
Aprés cinq heures de route nous arrivons sur la côte et traversons la ville de Santa Monica sans trouver de camping, nous longeons la côte et arrivons à la fameuse plage mythique de Malibu...!!! de la série "Alerte à Malibu" et ses sauveteuses aux maillots de bain rouge.
Un super camping sur les hauteurs nous ouvre ses portes avec vue sur l'Ocean Pacifique aux couleurs bleues...


Dimanche 30 décembre,
C'est génial de se réveiller avec une superbe vue sur l'océan et le soleil qui brille déjà...
En plus pendant que nous prenons notre petit déjeuner quelques dauphins viennent jouer juste en face de nous...quel beau spectacle!!!
Nous profitons de ce changement de paysage et apprécions vraiment de voir l'océan....les palmiers, la verdure,les fleurs.....enfin la vie....!!!! nous commencions à vraiment saturer des paysages désertiques, du froid, de la neige et du vent glacial.
Dans l'après-midi je pars visiter les alentours en scooter pendant ce temps Alix et Vincent profite du cadre idylique où nous sommes. Le vent s'est levé rapidement au milieu de l'aprés midi, mais il fait encore assez chaud : 20°C.
Nous bullons un peu et envoyons quelques mails à la famille.Vers 18h30 apéro face à cet océan tout bleu et un merveilleux coucher de soleil !!! Ensuite dîner  et Dvd.


Lundi 31 décembre,  Réveillon du Nouvel-an...Champagne et Chocolats..!!!!
Réveil avec le vent, mais le soleil nous réchauffe déjà.
Nous prenons un super petit déjeuner avec le bon pain de mon cousin Gérard que j'avais gardé pour l'occasion au congélateur.....C'est génial le  pain, tout juste réchauffé au four, a gardé toute ses saveurs, miam miam...!!!
Je vais faire quelques courses avec Alix en scooter pour préparer notre petit réveillon au camion.
Quelques ballons de décoration, du champagne pour arroser la fin de l'année 2007, des toasts et des shushis pour Alix, pour la nouvelle année...des chocolats !!!!

                                             Joyeux Réveillon et bonne et heureuse année 2008








Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article