Départ pour les USA

Publié le par Christine Ricour

Lundi  5 novembre, 
Aprés avoir fermé et rangé le camion, nous passons dire au revoir au gardien et à sa femme, qui nous ont gentiment  accueillis, et prenons enfin la route pour les USA.
Comme nous voulons repasser la même frontière qu'il y a un mois pour une question de visa notre route passe à côté de Sherbrooke......! Nous ne resistons pas à l'envie d'aller déguster nos derniers ribs canadien à l'auberge du lac Brompton le tout accompagné d'un bon Merlot californien.
mini-DSC00182.JPG
Un petit coup de téléphone à Estelle pour lui dire que nous serons à l'auberge en fin de matinée et à midi et demi, nous voyons arriver Estelle, Mado et Roger, tous contents de déjeuner avec nous et à moitié surpris de nous voir là....! Un bon repas ensemble et des aux revoirs pour la quatrième fois, mais la der des der..... Amérique nous voici !
Nous passons la frontière sans soucis et arrivons chez mon cousin Gérard vers 17heures, la noirceur et déjà tombée (expression canadienne).
mini-IMG-9898.JPG
Nous surprenons Gérard dans son fournil trés content de nous voir pendant trois jours.


Mardi 6 novembre,
 
Ce matin nous profitons du calme et de la nature. Vers 10 heures nous montons dire bonjour à Gérard qui fait cuire  son pain, Vincent n'a pas eu le courage de lui tenir compagnie tôt ce matin....Il n'est pas encore remis du décalage horaire. Petit café et pain tout chaud avec les vraies bonnes odeurs de cuisson....un délice!
mini-IMG-9739-1.JPG
En fin de matinée, nous partons faire le plein du camion et quelques provisions pour les jours à venir.
Vers 17 heures nous allons tenir compagnie à Gérard qui prépare son levain pour le pain de cette nuit.
Nous prenons l'apéritif ensemble : un petit coup d'Apremont de savoie s'il vous plait..... mais entre savoyards c'est normal même à 6.000 kms d'Aix les Bains.
Au camion, soirée DVD, nous avons maintenant l'embarras du choix car Vincent en a ramené plus d'une centaine entre ses achats et ceux prêtés par Delphine et Gilles et Antoine.


Mercredi 7 novembre,
Ce matin il neigeote, la méteo annonce de la neige d'ici un jour ou deux, il est grand temps pour nous de descendre vers le sud des US.
Alix s'éclate avec ses deux gros chiens adorés, Bibi et Jojo, et profite des deux derniers jours à passer avec eux.
Vincent est parti faire une grande balade dans la forêt cet aprés midi et espère rencontrer les ours.......! il rentrera bredouille.
mini-IMG-9737-1.JPG
Nous passons la fin de la journée avec Gérard et profitons encore une fois pour prendre l'apéritif Savoyard ensemble.

Jeudi 8 novembre,
Dernière journée dans le Vermont.
Nous prenons le petit déjeuner avec Gérard qui cuit son pain et nous en a préparé trois pour la route.
mini-DSC03227.JPG
Journée calme à buller et regarder un bon DVD en famille. Dans l'aprés midi, nous rejoignons Gérard pour notre dernière soirée, Vincent a amené son ordinateur pour regarder des DVD de Coluche, Gérard adore son humour.
Pour le dîner mon cousin nous a préparé des " flat bread " : pain plat aux céréales coupé en deux et garni de poireaux, parmesan, et épices spécial Gérard, un vrai régal....


Vendredi 9 novembre,
Bye bye Gérard et nous voici partis en direction du Tennessee.
Le temps est entre la pluie et la neige et la température ce matin était proche de zéro degré.
Nous roulons toute la journée avec un petit arrêt pour un pique-nique  avec le bon pain de Gérard.
Vers 16 heures 30, il commence à neiger un peu et la nuit tombe trés vite maintenant. Nous voulons avançer et nous nous arrêtons vers 19h30 dans un parking de "Trucks" .
Nuit assez bruyante, car les chauffeurs laissent presque tous tourner leurs moteurs pendant la nuit.... Bonjour la polution...!


Samedi 10 novembre,
Au réveil la température est de -6,5° mais dans le camion, malgré l'absence de chauffage que nous arrêtons la nuit, il fait encore 15°, merci Monsieur Unicat pour l'isolation.
Départ aux aurores, nous traversons la chaînes des Appalaches. Toute la journée, nous aurons une succession de paysages composés de grandes fermes d'élevage de bovins et quelques magnifiques ranches. Comme nous sommes un peu plus sud, les feuilles ne sont pas encore tombées et les teintes sont magnifiques.
Nous travesons la Virginia et West Virginia, l'autoroute est encombrée de camions car  ici le week-end on continue de travailler.
Nous voyons aussi beaucoup de camping car qui descendent soit vers la Floride soit comme nous vers le Mexique.
Nous passons la nuit sur un parking d'autoroute entre un camping car et un camion frigo, mais heureusement comme il fait très froid son groupe ne tournera presque pas.

Dimanche 11 novembre,
Nous arrivons à Nashville en début d'après-midi. Nous nous installons au Two Rivers Campground, situé...en bordure d'autouroute, comme d'habitude. C'est assez surprenant de traverser des immensités sans construction et de retrouver presque tous les camping en bordure d'autouroute ou de voies très passantes.









Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Nous espérons que vous avez maintenant trouvé la chaleur du Sud. Profitez en bien car à Mouvaux, on se "péle".<br /> A bientôt.<br /> Philippe
Répondre