Nashville

Publié le par Christine Ricour

Lundi 12 novembre,
Aujourd'hui au réveil la température est douce, nous avons 10°C.
Nous partons dans la matinée visiter la ville.
mini-DSC01598.JPG
Le taxi nous dépose à quelques rues du centre, la grande Parade va commencer à l'occasion du " Remember Day ", et "Veteran Day ".
La police garde chaque rue et avenue et un service d'ordre de l'armée dirige ce défilé.
mini-DSC00186.JPG
Nous arrivons juste à temps pour le début du défilé des participants aux diverses guerres dans lesquelles les troupes du Tennessee étaient ou sont engagées actuellement.
mini-DSC00189.JPG
ça n'est pas tout à fait le même style de parade qu'en France, beaucoup moins académique et moins protocolaire.....! toutes les armées du Tenesse sont présentes des plus jeunes, avec les écoles militaires, aux plus vieux, avec les vétérans;
mini-DSC00209.JPG
Parfois celà tient aussi du gag...
mini-DSC00219.JPG
C'est bien américain....!!!
L'humour apporte parfois un peu de réconfort à ceux qui ont perdu un être cher, mais ça ne le remplacera jamais.

Aprés cette belle et émouvante parade, la ville a repris son rythme.
Nous voulions déjeuner dans un bar avec orchestre country, mais on nous a refusé l'entrée à cause d'Alix, car tous les bars et restos typiques refusent les mineurs, nous sommes dans la capitale du Tennesse mais surtout la capitale de la Country Music et de la bière. On ne rigole  pas du tout avec la loi sur les mineurs et l'alcool dans les bars.
mini-DSC00228.JPG
Nous nous sommes donc retrouvés au Hard Rock Café, pour ne pas perdre nos habitudes et déguster devinez...?  des ribs et hamburger du Tenessee, un vrai délice. Vincent adore ce plat typiquement américain. Aprés ce festin, nous voici prés pour le tour de la ville. A pied....mais si mais si !!!!
mini-DSC01639.JPG
Le centre ville s'étend depuis la Cumberland River jusqu'à la 8 ème avenue d'est en ouest et de la James Robertson Pikeway à la Broadway avenue du nord au sud. La rue principale est trés animée dans l'aprés-midi et surtout le soir, où les bars ont tous un orchestre country, c'est la Broadway avenue. On trouve aussi des boutiques western et country.







Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article