Dernier jours au Canada

Publié le par Christine Ricour

Jeudi 1er novembre,
mini-DSC00183.JPG

Aujourd'hui 1er novembre, nous disons une dernière fois au revoir à Estelle et Jacques, aprés un déjeuner rapide, je reprends la route en direction de la ville de Québec. Thomas Ritter, le constructeur vient voir le camion et solutionner nos problèmes de branchement électrique et deux ou trois autres petits soucis.  Dommage que Vincent ne soit pas encore rentré, j'aurai préféré qu'il voit tout ça avec Thomas.  Il n' a que la journée de vendredi a nous consacrer, car le lendemain il part pour San Francisco passer une journée avec Gale et Avi Meyers qui veulent créer un bureau Unicat. Nous nous sommes donc donnés rendez- vous au garage de Pierre Harvey vendredi de bon matin.
A notre arrivée, Pierre nous accueuille gentiment, et nous garons le camion a sa place habituelle.....!

Vendredi 2 novembre,
Thomas arrive à 7h30. Nous prenons un café et ensuite boulot sur le camion.Tous les petits soucis sont vite résolus grâce à la parfaite connaissance que Thomas a de son camion.
A midi Pierre nous a commandé des poulet frites, trés sympa.
Thomas finit de tout vérifier, et à 17heures, nous avons terminé et rangé tous les outils. Thomas nous dit au revoir, content de pouvoir profiter d'une petite soirée pour flaner dans le vieux Québec.
Un quart d'heure plus tard, ou moment où nous pensions quitter Pierre et partir dans un camping au bord du St Laurent, Alix glisse sur une marche à l'intérieur du camion et s'ouvre le tibia sur 4 à 5 cm assez profondément et suffisement pour devoir aller à l'hopital pour recoudre la plaie. A ce moment, nous voyons Thomas revenir au garage, car son GPS n'avait plus de batteries et il ne voulait pas se perdre. Gentiment, il se propose de nous accompagner à l'hopital. Yvan, qui n'habite pas loin de l'hopital se propose de nous diriger jusque là. Nous passerons plus de 3 heures entre les formalités et les soins, Alix trés courageuse, repartira avec trois points de suture et un beau pensement.Thomas aura passé une bonne soirée à l'hopital avec nous, super sympa.....Il nous ramène au camion vers 21h30. Sacrée journée.
Aprés toutes ces émotions, Alix vient se réconforter en venant dormir avec moi.

Samedi 3 novembre, Nous sommes contentes de repartir pour Montréal. Nous arrivons à Longueil vers 12h30 et avons la mauvaise surprise de trouver notre parking fermé et barricadé, ce n'était pas prévu et nous ne savons pas où nous garer pour attendre le retour de Vincent demain. Aprés plusieurs appels à différents camping, tous fermés, le gardien de Mont Laval veut bien nous dépanner et nous recevoir. Ils nous faut donc traverser Montréal et repartir vers le nord ouest de la ville. Aprés une  petite heure de route nous voici enfin installées en face de la maison du gardien, au calme ....

Dimanche 4 novembre, Vincent rentre ce soir......enfin
Nous partons dans la matinée en taxi pour la vieille ville. nous nous baladons et remontons jusque "the down town " de Montréal.
mini-DSC00121.JPG
Alix veut déjeuner dans le restaurant alsacien rue Ste Catherine. Une bonne flammekusche et une tarte flambée au pomme....miam miam !!!
mini-DSC00108.JPG
Nous flanons pendant deux bonnes heures dans la ville, il fait super beau, c'est bien agréable.Nous rentrons au camping vers 17 heures et attendons avec impatience le retour de Vincent.
19 heures 30, Vincent arrive en taxi, bisous, on se raconte nos histoires, cadeaux et dodo, c'est bon d'être en famille.
Demain départ pour les USA.


Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
merci pour les news c'est vraiment top<br /> les retrouvailles ont du etre bien sympathiques<br /> bonne virée aux us<br /> j'espère qu'alix n a plus de bobo<br /> on part en argentine samedi, on se rapproche un peu<br /> bise<br /> karine
Répondre