Arrivée au Canada

Publié le par Christine Ricour

Bonjour à tous, voici enfin des nouvelles  de notre périple..!
Départ de la petite famille le lundi 23 juillet vers 8 heures du matin direction gare Lille Europe, TGV pour Roissy où nous prenons un vol Air Canada pour Halifax via Montréal.
mini-DSC02489.JPG
Arrivée vers 21 heires heures locales, ce qui fait 2 heures du matin pour la France. Un peu fatigués mais content d'etre arrivés à destination, nous allons manger une pizza au resto du coin, juste à côté de notre hôtel; puis dodo.

Mardi 24 juillet , Nous sommes pressés de retrouver notre camion qui nous attend au port.
Aprés les formalités de la compagnie maritime et de douane"sans problème"  nous voici avec nos papiers en régles pour récupérer le camion au quai de déchargement. Vincent trop content  que tout se passe si bien, va trop vite pour démarrer le camion, ne laisse pas au camion le temps d'effectuer ses tests de sécurité et bloque le coupe circuit électrique. Le camion est en bon état mais impossible de démarer le moteur.
mini-DSC02491.JPG
Après un peu plus de 2 heures de mécanique et de téléphone à Thomas Ritter, notre génial constructeur, et les aides des Gars du port" super sympas" Vincent trouva la solution à l'africaine (en forçant sur le fusible) et nous voilà enfin partis pour l'aventure....!

Nous prenons la route après avoir fait les pleins de boissons, de nourriture  et gasoil (0,65 cts €/litre vive la France...) vers le sud de Halifax. la région est trés verdoyante et pleine depetits lacs. Nous descendons jusqu'à la pointe de Peggy's cove, et passons la nuit dans un petit camping au bord de l'eau. Nous sommes dans l'état de la Nouvelle Ecosse et nous comprenons vite pourquoi. Les nappes de brouillard apparaissent et disparaissent très vite, les paysages sont impressionants, on se croirait vraiment en Ecosse.
Les gens sont très accueillants et étonnés par notre camion. Ils n'ont jamais vu ça. Ici les plus gros Motorhome  sont des bus avec des slides latéraux, qui font 12 mètres de long pour les plus gros.

Mercredi 25 juillet, nous poursuivons notre route vers le sud et observons les différents paysages de la région : marais embrumés zones rocheuses et bien sur des forêts de sapins et d'érables à perte de vue.
mini-DSC02502-copie-1.JPG
Nous descendons jusqu'à  Mahone bay, petite localité de bord de mer, qui a été désignée " plus jolie ville du Canada".  Petite ballade dans la rue principale et déjeûner dans le camion avant de repartir pour une destination toute aussi magnifique, le petit port de Lunenburg.
mini-DSC02515.JPG
Village classé au Patrimoine Mondiale de l'Unesco. Arrêt pour la nuit au camping local.

Jeudi 26 juilet, après quelques rangements et bricolages sur le camion, nous allons découvrir la ville en moto et scooter.  C'est la ville maritime la plus poétique de Nouvelle Ecosse. Sur le front de mer, le Fisheries Museum of the Atlantic occupe plusieurs bâtiments rouge vif. Aux quais sont amarrés de nombreux navires mytiques, comme le Theresa E. Conner, la dernière goélette de grands bancs de Terre Neuve et le Cape Sable.

Dans cette partie sud de la presqu'île d'Halifax, les maisons sont toutes construites en bois sur des terrains spacieux, la crise du logement n'est pas pour demain au Canada. Particularité qui ferait plaisir à Ségolène Royale, tous les canadiens arborent le drapeau canadien et de la Nouvelle Ecosse.

A plus et bisous de toute la famille.

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Nous sommes ravis d'avoir de vos nouvelles, je pense que très rapidement nos soucis journaliers vont vous paraitre très lointains ..<br /> Tant mieux , merci pour vos infos , on a l'impression de voyager avec vous <br /> Bises à tous les trois <br /> Annie et Robert
Répondre