Tucson et sa région

Publié le par Christine Ricour

Mardi 27 novembre,
Il fait enfin beau. Aprés tous les kilomètres parcourus ces derniers jours nous décidons de  ne pas bouger et d'en profiter pour ranger le camion, bricoler, faire des lessives et bien sûr le blog.
Dans l'aprés midi la température montera jusque 24°C. The sun shine.... !  Vincent profite de ce beau temps pour vider et ranger complètement sa soute, quel boulot , il y en a  des choses là dedans.....!
mini-IMG-9800.JPG
C'est impressionnant de se retrouver au milieu du désert de l'Arizona, pas trés loin de Tucson, avec comme vue des montagnes au loin, le désert et des cactus...


Mercredi 28 novembre,  Tombstone et Bisbee.
Grand beau temps, nous partons découvrir Tombstone, ville western authentique.
C'est une ancienne  ville de chercheurs d'or, bien connue comme sîte de " Gunfight at the OK Corral ".
mini-DSC00648.JPG
La rue principale a été restaurée telle qu'elle était en 1881, quand Wyatt et  Virgil Earp avec Doc Holliday ont tué Billy Clanton et les frères Mc Laury cowboys et voleurs de bétail, lors de la fameuse fusillade d'OK Corral.
mini-DSC00630.JPG
La plus part des bâtiments contiennent maintenant des restaurants, des bars,  des boutiques de souvenirs....
Le saloon OK Corral a été transformé en musée. Le long des rues, des acteurs en costumes d'époques attirent les touristes vers les shows de fusillades, les saloons et  les balades en calèche....
mini-IMG-0237.JPG
Vous pouvez aussi visiter " Boots Hill ", le cimetière de la ville, où 250 habitants de la région ont été enterrés aprés avoir été tués par des indiens Apache où lors de fusillades ou pendus.....!!!!
La ville vaut vraiment le détour. Nous avons déjeuné au saloon de la rue principale, ou un chanteur de country music nous a divertis.
mini-DSC00640.JPG
Nous avons apprécié le décor du saloon trés typique avec le passage du shérif pendant notre repas.
mini-DSC00649.JPG
Dans l'aprés midi, nous  prenons la direction de Bisbee, qui était autrefois une exploitation minière. La compagnie Phelps Dodge creuse depuis un siècle une exploitation à ciel ouvert. C'est devenu un trou gigantesque que tous les touristes viennent admirer.
mini-IMG-0238.JPG
La ville est située au coeur des montagnes à 1600 mètres d'altitude.
mini-DSC00651.JPG
La rue principale et son grand hôtel, le Copper Queen, sont trés pittoresques, mais moins que les maisons des mineurs pour la plus part , situées sur les hauteurs de la ville et n'importe comment.....
mini-DSC00652.JPG
Nous sommes un peu déçus par cette ville, car elle est moins typique que Tombstone, et en fin de journée aucune animation n'est prévue au programme. Une chose est certaine, elle ne vaut pas le détour de plus de 100 kms que nous avons faits pour la voir. Bad luck, ce sont les aléas normaux du voyage.


Jeudi 29 novembre, Tucson downtown.
mini-DSC00659.JPG
Il pleut un peu, mais il fait quand même 15°C. En fin de matinée nous partons avec le camion pour Tucson. Nous réussissons à garer notre petit camion en plein centre, dans un des parking  extérieurs du Palais des Congrés.
mini-DSC00667-copie-1.JPG
Nous démarrons par une balade dans les vieux quartiers, à peine entrés dans la vieille ville, Vincent trouve une boutique style stock américain de l'armée, nous y passerons presque 1h30 à fouiner et trouver des choses..... à mettre en réserve dans le camion, trés utiles....! et deux combinaisons de mécanicien de la Navi.....!


Vendredi 30 novembre, Tucson, 4ème avenue, quartier des artisans.
Tucson est la deuxième ville en importance d'Arizona derrière sa Capitale: Phoenix. Il y a un peu plus de 900 000 habitants
mini-DSC00661.JPG
Nous reprenons notre visite des vieux quartiers et de la rue typique de la ville, la 4ème avenue.
mini-DSC00669.JPG
De 1906 à 1930, un tramway transportait des passagers entre le bâtiment Old Main, sur le campus de l'université d'Arizona et le centre ville. Grâce au travail de bénévoles, une partie du tramway a été refaite, il est maintenant la navette de la 4ème Avenue.
mini-DSC00670.JPG
Cette rue plus méxicaine qu'américaine est trés colorée avec plus d'une centaine de boutiques, restaurants, galeries... Nous l'avons parcourue et avons admiré quelques belles devantures.
mini-DSC00668.JPG
 Avant de rentrer nous avons flanés un peu dans le quartier des artisants indiens et méxicains. C'est tout un bloc, comme ils disent ici, avec un jardin  et des fontaines au centre et toutes les boutiques comuniquent les unes avec les autres. C'est vraiment agréable de pouvoir y flâner...


Samedi 1er décembre, Mission San Xavier Del Bac.
mini-IMG-0246.JPG
La Colombe Blanche du Désert, c'est comme cela qu'elle est appelée ici, est l'un des plus beaux points d'intêret de Tucson et fut fondée par le missionaire espagnol, le Père Eusebio Kino au début du XVIII ème siècle. L'église est l'un des plus beaux modèles de l'architecture des missions espagnoles aux États-Unis.
mini-IMG-0244.JPG
Elle a aussi un musée consacré à cette architecture et aux vieux objets religieux.
mini-DSC00691.JPG
Le week-end il y a la vente  de pains galette à l'entrée dans le parc, c'est amusant de voir les visiteurs sortir et acheter leurs galettes remplient  de viandes et haricots noirs pour leur repas.
mini-DSC00685.JPG
Pas de chance pour nous La Colombe est en travaux pour restauration et nous n'avons pas tout visités et la façade est à moitié visible. Bad Luck for the pictures....;





Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article