Route 66 vers le Texas

Publié le par Christine Ricour

Lundi 19 novembre,
Aujourd'hui le temps est un peu moins beau, nous nous dirigeons vers la ville de Clinton où se situe le musée  de la route 66. Juste avant nous nous arrêtons à Cheyenne, ville typique Indienne pour admirer l'artisanat local.

Arrivés sur cette route mythique  66, nous visitons donc ce musée d'État de l'Oklahoma. Film, visite et achat de souvenirs dans la boutique.....! et photos du camion devant le panneau de la route 66... souvenirs souvenirs.....!
mini-DSC01850.JPG
En fin de journée nous allons nous installer dans un camping .....juste à côté de la hightway....vive le calme.


Mardi 20 novembre,
Ce matin le beau temps est revenu avec un peu de vent. Nous continuons la Route 66 vers l'ouest et arrivons en fin de matinée à Elk City où se trouve le Musée National de la Route 66.
mini-DSC00388.JPG
C'est un grand site avec la reconstitution d'un village typique des années du far-west. La visite commence par un film explicatif sur la création de cette route qui traverse les États-Unis d'est en ouest, de Chicago à Los Angeles. La route 66 a été baptisé " The Mother Road ".
Ensuite dans un autre bâtiment on peut  voir l'évolution des transports depuis leurs créations, et dans le troisième la vie des Américains et l'évolution des technologies de la grande époque du Far-West à nos jours.
Aprés cette belle aventure à travers le temps, nous reprenons notre route vers le Texas, et la ville d'Amarillo.


Mercredi 21 novembre,
Nous partons en camion découvrir la ville d'Amarillo, et ne faisons que la traverser, car elle n'est pas trés accueillante. Nous nous dirigeons ensuite vers la sortie ouest de la ville pour découvrir " Ranch Cadillac ", c'est à dire, dix vieilles carcasses de cadillacs plantées dans un champ avec la même inclinaison que les Pyramides d'Égypte, c'est l'excentrique artiste local, Stanley March qui a créé  ces scultures.... qui font face à la route 66.

Pour nous remettre de cette émotion... nous retournons sur nos pas pour aller déguster un bon steak texan  au "Big Texan Steak Ranch " , restaurant typique et coté de la ville, qui fût créé en 1959 au bord de la route 66.
mini-DSC01884.JPG
En arrivant devant ce restaurant on ne peut ratter les limousines avec leurs cornes de boeufs et les deux taureaux en façade. Sur le côté, le motel reconstruit à l'identique des années du Farwest.
mini-DSC01886.JPG
Quand on entre on est émerveillé par les décorations : cowboy, des objets se rapportant au ranch, et des  animaux des régions du grand  l'ouest....
La nourriture est délicieuce, surtout la viande,  trés réputée avec des portions copieuses.... Nous avons pris un dessert pour trois.....!
Ensuite direction 30 miles plus au sud pour le grand Canyon: Palo Duro.
mini-DSC00435.JPG
Nous faisons vite le tour du canyon, avant la tombée de la nuit et quelques belles photos.

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article